|
Cette troisième génération de berline Genesis est la bonne… C’est en tout cas la première à naître à 100% en tant que Genesis. La première était une Hyundai, la seconde avait été conçue en tant que telle mais fut renommée lors de son lancement pour accompagner le lancement de ce qui devenait alors une marque à part entière. Depuis, la marque a lancé la G70, et a surtout présenté il y a quelques semaines le grand SUV GV80.
La nouvelle G80 se place dans la lignée de ce dernier. Sur le plan du style de façon évidente. On retrouve la grande calandre pentagonale, et les doubles optiques, l’ensemble recréant le dessin du logo de la marque. Les doubles feux s’affirment comme la signature en s’étirant dans les ailes et pour les feux arrière. Le profil de berline très traditionnelle est oublié, avec une allure plus « fastback ». Mais pas de hayon au programme malgré ses airs d’Audi A7.
Genesis affirme son style un peu baroque à l’intérieur également, avec un traitement plutôt différent des couleurs et un volant repensé. L’écran central mesure 14,5 pouces et s’accompagne d’une molette rotative au centre, doublée de celle pour la boîte de vitesses. Les commandes de climatisation héritent de leur propre petit écran tactile.
La G80 sera lancée ce mois-ci en Corée, et sans doute présentée au salon de New York le mois prochain. A ce moment, nous connaîtrons la gamme de ses motorisations. Les moteurs essence en 2 ou 4 roues motrices sont confirmés. L’hybride rechargeable doit encore l’être.
Notre avis, par leblogauto.com
Confortée peu à peu dans son rôle de marque à part entière, Genesis doit à présent consolider son image. Cela passe par un style plus affirmé, et l’extension de la gamme. Cela fonctionne sur des marchés assez ouverts, mais la situation sera plus compliquée sur le marché européen. Hyundai n’a d’ailleurs toujours pas confirmé l’arrivée de sa marque sur notre continent, plus fermé à la nouveauté et à la différence en matière de premium…
Du DS en plus élégant ?
C’était pour tacler DS ?
Ben oui… ce n’est pas français, donc c’est mieux !?
Vous faites tous référence à la DS9? Pour un véhicule fabriqué en Chine, conçu en Chine pour les Chinois…Alors @SGL, la deuxième parties de ton commentaire n’a pas lieu d’être.
La nationalité de la R&D prime largement sur le site de construction… surtout pour des faibles volumes.
On parlerait d’une Clio , d’ailleurs souvent construit à l’étranger, je comprendrais, mais là… à part pour le symbole.
L’iPhone est un Smartphone 100 % chinois !?
Euh… je ne crois pas.
La conception prime largement, à part la CGT, le lieu de fabrication est totalement secondaire depuis plus de 30 ans… même si c’est malheureux pour nos emplois.
Les Toyota Made in France reste des voitures japonaises malgré tout… c’est pareil pour la DS 9 !
Ou il faut me donner des arguments crédibles pour me prouver le contraire.
« … conçu en Chine » une autre blague comme celle-là ?
bah la 208 est une merguez, vue qu’elle est produite au Maroc…
Volvo importe ses hautes de gamme de Chine aussi, et Citroën a fait l’aveu que la C5 chinoise remportait un 17/20 en qualité de fabrication par rapport aux normes du constructeurs, et 14/20 à rennes la Jannaie..
Ça relativise aussi les choses, non ?
C’est vrai que les usines chinoises sont plus récentes, le matériel plus neuf, mais je pense qu’un ouvrier chinois ne pensera jamais jouer contre son employeur, alors qu’un cgtiste bien français n’en aura pas toujours grand chose à foutre d’un défaut mineur corrigeable…
Ca explique beaucoup de délocalisations…
@SGL : objectivement, pour une marque créé en 2015, ne peut on dire qu’ils produisent là une très jolie berline premium au style affirmé et à l’intérieur fort avenant.
Mon choix se porterait sur celle ci pourtant au gabarit proche, mais au résultat stylistique nettement supérieur. Affaire de goûts, …si tu veux.
Si vous le dîtes……..
Avec de vrai sous-bassement hdg.
On ne choisit pas sa famille…
Oui, mais si l’on retire les « sous-bassement » digne des généralistes chez les BAM… ça doit 80 % de la production.
Et cela s’aggrave d’année en année.
Et puis une alliance entre les BE de DS Automobile + Maserati + Alfa, pourrait changer la donne dans le futur.
Pour une boîte de 2015… ne brûlons pas les étapes.
Ah c’est sûr que BMW avec sa Série 1 sur base Mini, fait a fait un grand pas vers des soubassements HdG ! 😀
Vous n’essayez pas de nous prendre des vessies pour des lanternes ? 😉
@ddd : quel soubassements hdg ???
faut arrêter de nous bassiner avec votre snobisme, vous n’êtes pas foutu de vous en payer une, hdg… (ndlr)..
@zeboss
Par soubassement je parlais de la plateforme.
On a pas encore les infos sur les spécifications mais on sait que la plateforme sera spécifique à une gamme, le moteur sera en position longitudinale, RWD ou AWD et qui aura des moteurs inédit en 2.5 L4, 3.5 V6 et L6 3.0 diesel…
Un autre détail qui fait tout: les commodos spécifique à cette marque, et non pas spécifique au groupe ;).
Apparemment H.M.G. y croit en cette marque (qui a le même parcourt que notre marque nationale).
Avoir et se donner les moyens de ses ambitions pour ne pas’ ment à sa clientèle. D’autant qu’une clientèle aisée est souvent instruite pour ce genre d’automobile.
Mais combien en nombre en % etc. ?
BMW se base sur Mini principalement.
Audi sur la banque d’organes de VW, Skoda, Seat.
Mercedes vend principalement des Classe A.
Etc.
je souris en lisant ddd et son snobisme : MB est en train de se mordre les doigts en constatant que chaque modèle de la gamme a quasiment sa propre plateforme (qui au final coute une blinde si le modèle est de faible diffusion même avec un gros prix…
Tout ce pourquoi MB se mord les doigts Génesis le fait ?
Youpeee on appelle ça de l’anticipation ???
Le premier problème chez MB est la multiplitude de variante et le second problème est que MB est seul pour financer le développement de ces modèles.
Sur les 30 modèles de la gamme US de Hyundai-Kia-Genesis, 6 modèles utilise cette plateforme longitudinale, soit 20% de la gamme.
Concernent les moteurs, il s’agit d’une nouvelle plateforme moteur allant du 4 cylindres 1.6 au 6 cylindres 3.5
Superbe,pour une division luxe d’un généraliste, elle possède une élégance rare et un intérieur haute couture affirmé.
On dirait un yacht ou un jet privé sur roues.
Ici, le pire, c’est que c’est vrai.
Une pâle copie du mazda vision. Bien essayé quand même..
Très beau mais pas très original 😉
Ah !?
Vous la voyez où l’originalité ? 😀
P.tain !
ça c’est de l’argument … 😯
Belle voiture très classe
Franchement par rapport aux BAM dont les styles récents sont vraiment très moyens, (pour bmw passe encore à part la série 1), je la trouve d’une élégance rare et si j’en avais les moyens je la privilégierai par rapport à une classe e ou une a6.
Intérieur sublimissme, idée des doubles clignotants qui débordent sur les ailes pour faire les répétiteurs latéraux intéressante [..] elle est plaisante, même si je doute que les feux à double étages soient une bonne idée. Mais en l’état, elle en jette
Le marché européen de ce type de d’auto est surtout beaucoup plus exigeant sur les prestations !
Le volant est particulièrement hideux.
Imaginez le client européen qui hésite entre une A7 et cette Genesis … il n’hésitera pas longtemps.
@panama : le client européen plus attentif aux prestations. De quoi parle-t-on ?
Prestations performances accélérations : je ne crois pas que cela reste le point pour autant que la voiture soit coupleuse et à gros moteur diesel ou thermique, voir un hybride bien lié.
Prestations tenues de route ? : Je ne connais plus de grande berline qui ne tienne pas la route comme il faut. Et il est rare de voir quelqu’un mettre à l’équerre une classe E diesel ou même une 540i (à vrai dire ça m’amuse parfois pour tester le serrage automatique des ceintures mais je dois être un cas à part),
Prestations technologiques ? : Je doute que cette Genesis soit à la traîne et son interface graphique est très actuelle en photo.
Prestations de confort ? Pour avoir essayé une Nissan Maxima il y a plus de 20 ans, je crois que ça devrait aller 😉
Reste l’image de marque (j’avoue que Genesis groupe Hyundai, j’aurais assez sottement du mal). C’est sa seule prestations problématique avec celle des taxes.
Ah, reste la prestation tarifaire : affichée à 50.000$ (bon plutôt 65.000$ avec les frais semble-t-il), elle reste bien moins chère qu’une très désirable Audi A7 (je préférais l’ancienne) mais semble plus cocooning, ça pourrait plaire.
En Europe ? Je n’y crois pas trop et c’est dommage pour ce beau produit.
je pense qu’il parle des prestations germanisantes : en Europe, on a tellement été formaté par la supposée « Deutsche Qualitat » que de toute façon, la clientèle cible pour ce genre de voiture ira prioritairement chercher du BAM, quelque soit ce que propose les autres en face
Mais non Shooby : il regardera aussi Volvo et Jaguar, enfin tout ce qui est du même niveau.
@Mwouais : il faut bien comprendre que le client de ce type de voiture a des exigences particulièrement élevées liées à ses habitudes. C’est sûr que passer d’une compacte à une berline de ce type ça change et on la trouvera extraordinaire sauf que…
Déjà les moteurs sont inadaptés à l’Europe : pas d’hybride, deux gros V6 plein de couple et soiffards comme des américains. Une BVA douce et peu réactive, à l’américaine. Le client européen lui il veut que ça réponde tout de suite et c’est normal : les routes ne sont pas les mêmes, ça tourne, ça freine, etc etc.
Pour la tenue de route c’est pareil : confort PLUS tenue de route affutée ben c’est pas donné à tout le monde. ET pas besoin de mettre la voiture « en équerre », juste un rond point passé trop vite et whooooosh le système Quattro de l’A7 (trente ans d’ingénierie Audi) gère ça impérialement. Pour ta Génésis ça va se vautrer et faire peur.
Pour les prestations techno la réponse est évidente : il suffit de regarder le tableau de bord.
L’image de marque ah oui là c’est essentiel. Ce n’est pas du snobisme mais du culturel : l’Européen aime le classicisme, le client US recherchera la bonne affaire. Et puis il y a un autre facteur : ces voitures exotiques décottent vertigineusement ce qui induit des locations mensuelles en forte hausse (ces voitures sont en LOA ou LDD à presque 100%), ce qui enlève une grande partie de leur avantage tarifaire.
Enfin il y a une autre raison, qui est toute simple : une Audi A7 est configurable à l’infini : moteurs, cuirs, options, c’est proprement vertigineux, et ça Genesis ne sait pas l’offrir tout simplement parce que la marque n’en a pas les capacités industrielles.
@panama : je suis bien d’accord sur l’image de marque et les loyers qui vont souffrir de la valeur de reprise. De l’image peu favorable du nom Genesis et de son lien à Hyundai.
Et donc de ce que peu d’Européens (France surtout) ne pourront acheter pour raison de rentabilité financière ou d’image.
La consommation quoique probablement plus élevée qu’un 4 cylindres ne devrait pas être le vrai problème qui est la taxation actuelle qui pousse vers l’hybride.
Mais pour la tenue de route ou la boîte, une Stinger, l’expertise de quelques allemands qui travaillent aussi chez HK avec des sensations de postérieur tout allemands, ne devraient pas poser de problème d’adaptation de définition de toucher de route et de passage de rapport.
Puis, j’aime encore assez la diversité et le choix de ne pas stresser en automobile. Si c’était là le vrai futur ?
BMW se base sur Mini essentiellement ????
1 : pour la petite série 1
2 : rappel que Mini a été considérée comme premium pour être singée par DS. Mini n’étant pas typée généraliste basique.
3 : c’est BMW qui a développé le châssis Mini qui n’est qu’un nom.
4 : c’est oublier fort avantageusement les séries 3,4,5,6,7,8, X3,4,5,6,7 et i3 et i8, Z4.
Bref….
Alors oui, c’est vrai, je faisais une fixette sur les Série 1
Mais Mini typé premium… cela veut dire quoi ?
Parce que même une vieille 308 typé généraliste n’a pas vraiment peur de la comparaison !
Et puis les Série 3, 4, 5, 6, 7, 8, X3, 4, 5, 6, 7 et i3 et i8, Z4. Ce n’est pas les 20 % derniers restant de la production ?
Hein !?
Dans le même style…la nouvelle Fiat 500 est du premium !?
C est quand même autre chose et plus élégant qu une 508 rebadgee en DS avec du chrome d Aliexpress partout. Mais vu que c est français ,on est les meilleurs faut pas émettre d avis négatif ??
Vous les avez vu les deux, côte à côte pour avoir un avis aussi tranché que cela ?
Car les deux voitures ont un très profil élégant…et pas aussi éloigné que ça.
Cette A7 Alsatique à la calandre Lincoln est certes très belle…mais la DS 9 est-elle moche pour autant ?
Et une voiture ce conduit aussi, c’est peut-être un détail pour vous, mais c’est généralement primordial en Europe.
… et le goût des Asiatique et Américains sur le comportement routier et le confort (mou) n’a rien à voir avec nous goût.
Et votre avis négatif, ne viendrait pas parce que la DS 9 est française plutôt ?
@griveaux : déjà pseudo stupide mais réaction bien franchouillarde, va vivre en corée et on verra bien qui rira le dernier..
C’est gavant ces commentaires basés sur du pur subjectif, surtout quand on aura jamais les moyens de s’en payer une..
@SGL : avec un minimum d’objectivité tu renseigneras que la Série 3 se vend 2*plus que la série 1 et que la Série 5 se vend 1,5 fois plus, Idem pour une X3, etc.
Reste que la plateforme de la série 1, toute Mini sur laquelle elle est basée est bien une plateforme BMW (développée pour Mini et BMW) et que Mini n’est pas un généraliste.
Je connais une autre marque qui essaie de faire croire certaines choses qui fait l’inverse : se baser sur une plateforme généraliste pour faire croire monter en statut : si cela n’est pas de l’usurpation d’identité aussi bonne la plateforme pourrait être, c’est bien déguisé.
Ah bon, j’ai sus que jadis la S2 AT était la plus vendue des BMW.
Des S3 étaient sur 3 pattes, des 5.30 sur 4 pattes à 70 k€… etc.
Après, on critique DS avec ses 4 pattes.
Pour être objectif ça fait relativiser les choses !?
Mais je ne sais pas ce que veut dire une plateforme premium… celle de la 508 est au top et souvent au-dessus du lot sans que cela soit premium.
Il ne faut pas confondre avec les GMP et le mode de propulsion.
Par contre… tout milite pour dire que la 500 est du premium….enfin pour moi !
La FIAT 500 n’est pas premium et ne prétend pas l’être : c’est une populaire pétillante et même chic dans certaines finitions (Riva, Dolce Vita, etc.).
Une fois encore, ce n’est pas parce qu’on est admiratif d’une marque parce-que nationale qu’on doit en perdre un sens analytique et critique.
Mais revenons à Genesis, présente à l’international avec cette très convaincante G80 (et avec la version SUV GV80 encore plus impressionnant de ‘prestance’). Rappel que cette marque a été créée en même temps qu’une autre, pas avec les mêmes moyens et ambitions… et résultats. …et avec la faiblesse de ne pas être associée au luxe francais.
L’avant et l’arrière font dans les américaines, Lincoln à l’avant, vieille 70’s revisitée pour l’arrière.
on comprend direct le marché pour laquelle elle est destinée. pour le reste sa présentation qui se veut hdg fait référence aux critères spécifiques US : tu en as pour ton prix, donc si c’est moins cher qu’une Audi tout en singeant son style mais avec -15% ça peut le faire.
Ne pas inclure une hybride au lancement est clairement une marque de destination, elle ne viendra jamais en Europe, super malus or not, ça n’aurait rien changer, elle va plomber le bilan Co² du groupe a elle seule si elle est un tant soit peu vendue…
Merci zeboss 😉
Belle voiture. Mais voiture pour Une AUTRE CULTURE. Cependant je reste dubitatif. Le monde moderne des grandes migrations influe sur les cultures qui se malaxent. On regarde rien que la sape. Jamais, il y a 50 ans on accepterait de qualifier Beau ce qu’on voit venu d’ailleurs ici. Et c’est le cas .
Celà dit, pour la grande diffusion,Haut de gamme, il ne faut pas trop choquer notre conformisme . ( humble avis)
Sans connaître le résultat des essais, je suis certain qu’une DS 9 , puisque qu’ici plein de gens aiment la dévaloriser, est meilleure que cette G 80 en comportement routier.
L’avenir nous le dira qui a raison…
Les mécaniques non-hybride ne font pas tarder à devenir une tare dans l’avenir.
Desing très élégante, genesis comptepas avec une très grande gamme de motorisation ce qui m’amene à penser qu’elle va avoir un moteur turbocompressé de 4 cylindres.