Lancée en mai, la Fiat Argo va donc être très bientôt accompagnée de la Cronos, sa déclinaison à 4 portes. Une véritable Fiat Tipo en réduction.
Fiat est en plein renouvellement de sa gamme en Amérique du Sud. Après la Mobi puis l’Argo, dont il se dit qu’elle pourrait finalement remplacer la Punto en Europe, voici donc la Cronos. Un nouveau nom pour cette berline de milieu de gamme destinée principalement au Brésil et à l’Argentine. Elle sera d’ailleurs produite en Argentine.
Pour le moment, Fiat se contente de deux images, et le détail des caractéristiques sera connu dans quelques jours. On peut déjà avancer qu’elle profitera des moteurs 1.3 109 ch / 139 Nm et 1.8 139 ch / 189 Nm, ce dernier avec une boite automatique 6 rapports.
La transformation de l’Argo en berline 4 portes a été réalisée de façon soignée, sans chercher à conserver les portes arrière par exemple. L’allongement semble mesuré, et elle semblerait plus s’approcher des 4m28 de la Chevrolet Prisma, meilleure vente du segment, que de la nouvelle Volkswagen Virtus et ses 4m48.
Source : Fiat