Premières photos officielles de l’Aston Martin Lagonda

Les formes agressives de l’Aston Martin Lagonda n’ont plus de secret ou presque pour les lecteurs de ce site. Malgré tout, depuis les premiers spyshots pris près du siège de la marque à Gaydon en mai dernier jusqu’à la livraison du premier modèle à destination du Sultanat d’Oman fin Août, Aston Martin n’avait dévoilé aucune image officielle. C’est désormais chose faite avec ces clichés de la belle anglaise capturés dans le désert oriental au cours d’une phase de test s’étalant sur quatre semaines lors de laquelle le prototype parcourira près de 23 000 km avant un retour en Angleterre.

La limousine « grand luxe » sera basée sur la plateforme modulaire VH, inaugurée il y a 10 ans déjà, sur laquelle repose la Rapide notamment, l’autre berline 4 portes de la firme anglaise. Sous le capot, la tradition se perpétuera avec un V12 atmosphérique d’une puissance estimée à 600 chevaux, le tout associé à la boîte automatique ZF à 8 vitesses, pour un 0 à 100 km/h en 4 secondes et des poussières.

Produit de la division « Q » d’Aston Martin, la Lagonda sera produite à un nombre très restreint d’exemplaires pour une clientèle majoritairement issue du Moyen Orient. Les tarifs n’ont pas encore été communiqués, mais les derniers échos évoquent une facture supérieure à celle de la Rapide. Dernier détail, ce sont les représentants de la marque qui choisiront les futurs propriétaires. Qui a dit inaccessible ?

Source et illustrations: Aston Martin

Premières photos officielles de l’Aston Martin Lagonda 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *