La gamme se voit réorganisée en 2 pôles :
– « Confort Life », qui comprend les finitions Active, Dynamic et Emotion
– « Sport Life », qui comprend les finitions Sport, et Speed. Cette dernière, une nouveauté, consiste à offrir une touche sportive pour un prix modéré. Elle concerne les motorisations 1.4 77 ch et 1.3 MTJ 75, qu’elle dote de jantes alu de 15, de spoilers et d’antibrouillards.
A noter que l’ensemble des Grande Punto reçoit la climatisation en série, ainsi que de nouvelles teintes de carrosserie.
Unanimement appréciée pour sa ligne et ses qualités routières, la Grande Punto essuyait en revanche quelques critiques pour la finition de son habitacle. Fiat y remédie, en apportant de nouveaux tissus, des coloris inédits et surtout, des matériaux de meilleure qualité. Ainsi, notamment, les Dynamic reçoivent un bandeau de tableau de bord façon inox, les Sport des touches de chromes, et les Emotion une coiffe de planche de bord en plastique « Soft Touch », autrement dit moussé. Ainsi, à l’instar des 207 et Clio, la qualité des plastiques devient fonction du niveau de finition.
Cerise sur le gâteau, les prix n’augmenteraient que de 1% en moyenne. Pas encore de photos officielles, peut-être arriveront-elles en même temps que la présentation des versions sportives équipées du 1.4 T-Jet.