Premières infos sur le BMW XM 50e, la version « entrée de gamme » du SUV

2 cylindres en moins

Le BMW XM se positionne comme le haut de gamme absolu de la marque à l’hélice et un modèle ultra-sportif, premier conçu à 100% par le département Motorsport depuis la supercar M1 à la fin des années 70 avec un design ouvertement atypique et excessif. Censé se situer à l’autre « extrémité » du spectre, le XM 50e sera la variante d’entrée de gamme de ce rocambolesque SUV et échangera le V8 biturbo de 4,4 litres contre un moteur six cylindres turbocompressé de 3,0 litres.

273 CV de moins que le Red Label

Le 50e est toujours équipé du groupe motopropulseur hybride rechargeable, avec le moteur électrique de 197 chevaux et des batteries de 25,7 kWh, mais avec une puissance maximale cumulée en retrait par rapport aux autres versions.Cette version disposera de 475 CV de puissance et 700 Nm de couple, le tout combiné à la transmission M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic et module hybride ainsi que le différentiel M Sport. Le 0 à 100 sera effectué en 5.1 secondes, contre 3.8 au Red Label et 4.3 secondes pour la version initiale de 653 chevaux.

En consommation, BMW annonce, selon les normes WLTP,  1,5-1,4  litres au 100 km en cycle mixte, une consommation électrique en kWh/100 km en cycle mixte de 34,0-32,5 (WLTP) et des émissions de CO2 mixte entre 31 et 35 g/km (WLTP), le tout pour une autonomie électrique entre 76 et 84 kilomètres. Des chiffres à prendre évidemment avec des pincettes. Des valeurs à peine meilleures que celles du Red Label, car malgré une perte de puissance, ce XM garde son gabarit et son poids hors normes.

 

(4 commentaires)

  1. En effet, comment prendre le consommateur pour un c** …
    Et les chiffres de la conso électrique me paraissent aussi vraiment pas terrible. 34kWh/100 c’est vraiment pas terrible quand des modèles descendent à 15…
    Je reste quand même vraiment sceptique sur un tel véhicule en 2023 – on vous demande de couper votre Wifi quand vous sortez de chez vous pour prendre soin de la planète, et on vous propose ces véhicules à l’achat.

    Autre sujet, qui n’est peut-être pas le problème de l’acheteur typique : ca vaut quoi au bout de 3 ou 5 ans, un truc comme ca ? j’imagine une décote phénoménale (mais bon, quitte à acheter un truc pareil, autant le prendre en leasing….)

  2. Déjà dit depuis des années…
    Il serait temps que l’on nous donne des consommations des PHEV « batterie vide » !
    … avec l’autonomie en full elec … On sait au moins à ce que l’on a affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *