Cette nouvelle Série 2, qui remplace la BMW Série 1 Coupé revient en quelque sorte au concept original de la série 02 à partir de 1968 avec sa silhouette tricorps et ses deux portes. En parallèle, la Série 2, ici présentée en M235i (version la plus sportive), continue d’appliquer la nouvelle stratégie de numérotation des modèles de la marque.
La face avant de cette BMW Série 2 adopte un dessin de feux plus fins et élancés que ceux présents sur la BMW Série 1 (qui devrait subir un restylage dans quelques temps). De même les naseaux ont une forme un peu plus marquée au niveau des coins extérieurs. Certains y verront des gênes de BMW Z4 sous quelques angles.
A l’arrière, les feux en forme de virgule s’intègrent bien dans l’esprit sportif que dégage cette BMW M235i. Le dessin de la malle arrière semble un peu plus adouci que dans la précédente génération, l. Bien entendu, sur cette version sportive, le diffuseur arrière est peint en noir et possède deux sorties d’échappement comme sur la BMW M135i.
L’intérieur semble assez proche de celui de la BMW Série 1 même si les lignes du tableau de bord ainsi que de la console centrale diffèrent très légèrement entre les deux modèles. Cependant, on note une qualité toujours aussi poussée ainsi qu’un dessin qui ne s’éloigne pas trop de la gamme.
via Worldscoop
Spyshot : BMW M235i
A voir également : Galerie BMW M235i
[zenphotopress album=15518 sort=random number=5]