Un design proche du concept
Mesurant 4 615 mm de long pour un empattement de 2 750 mm, ce SUV « compact » entièrement électrique se positionne sous l’EV6, tout en empruntant l’apparence du plus grand EV9 . Le style du modèle de production est presque identique au concept présenté en avant-première il y a quelques mois. C’est donc assez bizarre, avec cette immense face avant flanquée d’optiques très fins en forme de mandibules. Le profil est également très carré, avec néanmoins des poignées de porte intégrées pour améliorer le Cx, alors qu’à l’arrière, on retrouve des optiques horizontaux dont les extrémités se terminent en C anguleux. Les roues futuristes sont légèrement plus petites que sur le concept, mesurant jusqu’à 21 pouces, les entrées intégrées dans les phares à LED au look pointu ont été remplacées par des projecteurs et les pare-chocs ont reçu des modifications mineures.
Ambiance domicile
Sobre, pensé pour être érgonomique et pratique, l’intérieur du SUV a été imaginé selon la marque comme une « pièce supplémentaire » pour les foyers. La particularité vient du siège du passager avant qui s’étend au-dessus du tunnel central, le faisant ressembler davantage à un canapé. L’éclairage d’ambiance de 64 couleurs à luminosité réglable est synchronisé avec les modes de conduite et les alertes ADAS. Le tableau de bord de l’EV5 présente une disposition similaire à celle de l’EV9, concentré autour d’un seul panneau avec deux affichages pour le groupe d’instruments et l’infodivertissement. Le volant à quatre branches intègre la plupart des commandes, tandis que Kia a opté pour des boutons physiques pour la climatisation. Nous pouvons également voir deux ports USB-C, un chargeur sans fil, des porte-gobelets et des compartiments de rangement. La banquette arrière se replie à plat tandis que l’espace de chargement comporte des cloisons pratiques et un espace de rangement supplémentaire sous le plancher.
Spéculations sur les spécifications
Comme les autres membres de la famille électrique Hyundai/Kia, l’EV5 devrait rouler sur l’architecture E-GMP. L’entreprise n’a pas encore annoncé les spécifications du groupe motopropulseur électrique, les réservant pour l’événement d’octobre. Pourtant, selon certaines rumeurs, la version chinoise de la Kia EV5 sera propulsée par un seul moteur électrique produisant 218 CV et 310 Nm de couple, transmis aux roues avant. Le SUV devrait utiliser la batterie au lithium fer phosphate Blade de BYD, avec des rumeurs de capacité à 82 Kwh, soit plus que l’EV6. On peut ainsi tabler sur une autonomie dans les 500 kms en WLTP, avec une architecture de recharge rapide. 800 V ou 400V, il est trop tôt pour le savoir. Kia a déclaré que les spécifications du véhicule électrique peuvent varier en fonction de la région, faisant allusion à une configuration différente pour les marchés en dehors de la Chine.
Le lancement sur le marché du SUV électrique débutera en Chine en 2023, et des « marchés mondiaux sélectionnés » suivront. Outre le SUV compact EV5, un EV4 encore plus petit doit encore élargir sa gamme zéro émission aux côtés du Niro EV, du crossover EV6 et du grand SUV EV9.
l’aérodynamique ne doit pas être enseignée en Corée…
encore une belle brique sur roue
Visiblement c’est toi qui n’a rien compris ni appris …
… l’EV9 à un Cx de 0.28 … la Ioniq 6 de 0.20.
L’avantage des « boites à chaussure » c’est l’habitabilité maximale mais pour comprendre ca encore faut il avoir une vie.
Alors oui on se tutoie. Si en fait j’ai une vie et j’en ai profité pour apprendre que le cx n’est rien sans connaître la surface frontale. Alors oui, je pense que ce modèle très cubique a une forte résistance au déplacement du fait de son SCX. Voilà cher ami.
Tout à fait d’accord et super bien répondu et poliment en plus, bravo l’ami Amazon !
T’en a marre des cons…mais coté personnel comment cela se passe ???
Si tu fais une VE fade tu vient en concurrence de Tesla … efficace mais insipide.
Le placement de Kia/Hyundai est à l’opposé. C’est un choix un peu clivant mais pas plus que celui de Tesla, et qui à le mérite de ne pas les faire rentrer en concurrence frontal avec beaucoup d’autre constructeur, du moins sur l’essentiel des marché/segment qu’ils visent.
– Hyundai propose le seul streamliner grand public par exemple.
– Kia le seul VE grand public avec 7 vraies places adultes et encore un peu de coffre.
…
@Amazon : toi aussi ? Mais si le luxe c’était l’espace ? Une apparence carrée est alors idéale. Et comme le dit un type avec un alias intéressant, ne pas se fier aux apparences.
Bref, j’aime bien l’Ev5 ou l’Ev9 (la Kona est moche à mon goût avec ses quelques rondeurs).
Faut dire que j’aime l’Alfa 75 ou 155 ou 164 Super…l’Aston Bulldog et Lagonda.
Et pour y mettre ton pognon personnel, comment cela
ce passe ???
Le côté cubique ne me dérange pas visuellement , j’ai aussi une certaine nostalgie des formes et arêtes vives des années 70/80. ce qui me gêne c’est l’association avec une motorisation électrique qui est encore très limitée par son autonomie et sa vitesse de recharge.
Quand on aura des machines électriques avec des recharges ultra rapides malgré leur grande capacité, l’offre technique pourrait avoir un intérêt pour celui qui n’est pas gêné pas le gaspillage énergétique
@Amaeon : comment concilier 7 places et forme aérodynamique (SCx) : l’œuf Previa de Toyota (CX exceptionnel de 0,29) n’avait pas 0,28 en CX. Un Dacia Lodgy MPV doit être au dessus aussi.
Les batteries prennent la place et obligent à la hauteur (sauf sur une Taycan/Audi E-Tron GT).
Pas beaucoup de choix…. Sinon garder des VT diesel ? ?
Je ne savais pas que ce truc avait 7 places.
Bon ensuite je croise tellement d’autosoliste dans leur SUV et qui en plus on une conduite aggressive dans le genre maître de la route, que je doute que les véhicules de ce genre soient d’abord pensé pour les familles nombreuses, mais plutôt pour l’ego du propriétaire
Nous n’avons jamais été aussi d’accord !!
Pas la peine qu’ils présentent leur CV chez Ferrari !!
Bravo Kia pour ce design distinctif et marquant ! Ce constructeur est décidément résolument tourné vers l’avenir, quant on voit ce qu’était cette marque il y a 20 ans !!!
« Tourné vers l’avenir » …des ventes surement !
Pour le reste les goûts et les couleurs …nous pouvons discuter à l’infini !!
Magnifiques ces jantes 🙂 Ils ont du lancer un concours de celui qui dessinerait les plus moches, le vainqueur à été retenu !!!
J’ai une pub de Ford Explorer EV : semblables (peut-être plus jolie). Mais c’est loin des horribles jantes Vidal de la 408.
Tout à fait d’accord !
L’éclairage avant est caché dans les petits triangles sur le côté ? Ça doit pas éclairé des masses, vu les dimensions riquiqui.
L’inspiration est clairement Land-Rover.
Une boîte à chaussures de plus, qui ne doit pas être donné.
Quand tu es contraint de passer du temps dans ta voiture – pas forcément à rouler d’ailleurs mais souvent à attendre – tu es bien content de l’extrême habitabilité et fonctionnalité de ta boite à chaussure.
Après de boite à chaussure avec un Cx de 0.28 … j’ai du mal à voir ce qu’on peut bien leur reprocher.
Sinon personne ne t’oblige de rouler avec si tu aimes les savonnette il y la Ioniq 6 et si tu aimes les compact la Ioniq 5 ou l’EV6.
Sinon le retour de la banquette à l’avant est assez intéressant je ne sais pas trop comment ils comptes la valoriser mais c’est tellement confort dans les ancienne bagnole US qu’on se demande bien pourquoi ca avait disparu … juste pour placer le levier de vitesse?
Ce retour de banquette est en effet confortable à la vue (et empêche les clefs, lunettes de se coincer entre le siège et le ‘tunnel’ central.
J’essaierais pas d’y faire des bricoles si je devais peser 130kg toutefois.
Les gens vouent des a priori sur l’apparence. Ici son Cx contredit l’intuition.
Bien d’accord !
Elle a peut-être un Cx de 0,28, mais le maître couple de camionnette ne favorise pas la conso. Et puis des gros pneus de lourd SUV ajoute de la résistance au roulement.
Bref, on achètera pas cette caisse pour son efficacité énergétique.
Pour son rôle familial ? C’est sa fonction !
Oh que non…qu’on ne va pas l’acheter !!
Question marre des cons je suis d’accord. Je passe beaucoup de temps dans ma voiture…mais je ne dors pas dedans quand même…et en plus je suis très radin…et je regarde 100 fois avant d’en acheter une (d’occase avec peu de km) pour six ans au moins !!
Oui en 2023 Kia a vraiment dut faire le choix de phares qui n’éclairent pas grand chose, c’est d’une logique implacable.
Bien d’accord !
Bien d’accord !
Génial …je vois que les vacances sont finis …ils sont tous là ce matin…et ils ont envie de taper, eh bien ils ont raison !
Descendez quand même un peu sur terre…ils ont conçu ce « parpaing » et il est là en photo, ils se sont gourés un peu partout (je ne vais pas répéter ce qui a été dit et avec raison) et comme je dis toujours « le vin est tiré, il faut le boire »…
C’est comme cela l’industrie auto, il faut vous y faire, ils ne vont plus rien changer …sauf si cela merde coté ventes mondiales …et au prochain « face lifting » …ce sera une belle opportunité pour changer !
Ne pas oublier, que leur « caisse à savon » va ce vendre dans le réseau mondialisé qu’ils ont constituer de partout dans le monde ! Réseau que les chinois n’ont pas disons au passage !
Question aux ignorants et aux distraits: Combien faut-il produire au minimum déjà en exemplaires pour alimenter ne serait-ce tous leurs concessionnaires dans le monde ?
Vont-ils la vendre uniquement sur photo ??? C’est la question pour ceux qui dorment !
Je vous demande puisque tout le monde ici il est beau et il est gentil …de faire d’abord des blagues et de nous faire rigoler un bon coup !
PS
Si vous avez un peu de tunes jetez un coup d’œil au numéro de « Auto Moto » qui vient de sortir, et rien que le nombre de « SUV » caisse à savon » qui sont prévus …de sortir, cela donne le tournis.
Conclusion et d’abord, tout ses cacas de SUV ont un Cx à faire peur !!
Je fais un pari de un pour mille qu’il ni a pas un seul ici qui va l’acheter !!