Le projet de nouvelle voiture de luxe russe lancé par Vladimir Poutine n’est nullement oublié. Il prend forme peu à peu, et pourrait être prochainement présenté officiellement.
Voici quelques années, Vladimir Poutine lui même demandait aux constructeurs russes de réfléchir à la création d’une nouvelle limousine d’apparat. Divers studios de style et constructeurs (dont ZIL et Marussia) ont apporté leur contribution.
Depuis, le projet ne fait guère parler, mais continue. Dénommé Cortège (Кортеж) continue, sous la supervision très officielle du Centre de Recherche Scientifique Automobile et de l’Institut Automobile à Moscou. Et surtout avec la coopération du bureau d’études Porsche Enginering.
Le projet est en premier lieu centré sur la création d’une limousine d’apparat, mais comprend aussi une berline plus classique et au moins un SUV, voire deux. Le style très classique est visiblement empreint d’inspiration Bentley.
Et l’on notera que certaines illustrations adoptent l’appellation Russo-Baltique, marque installée à Riga (Lettonie) au début du siècle, et autorisée par le tsar Nicolas II à utiliser l’aigle à deux têtes, symbole de l’empire russe, et aujourd’hui de la Fédération de Russie. Un héritage Russo-Baltique dont se réclame également.. Dartz.
Source : Carscoops