Elle devrait bientôt être très officiellement dévoilée, mais les premières photos de la Mini Clubman sont d’ores et déjà parues. Des images qui nous montrent un modèle qui s’écarte sensiblement de la Mini 3/5 portes pour prendre son autonomie.
C’est à Francfort que le public découvrira la nouvelle Mini Clubman en septembre. BMW fera au préalable une communication officielle avec tous les détails, mais nous pouvons déjà nous pencher sur les aspect esthétiques avec le premier lot de photos.
Comme on pouvait s’en douter, le concept de 2014 n’en était pas vraiment un et l’on retrouve donc un grand break de plus de 4m20 de long (le concept mesurait 4m22). Ce qui en fait la plus longue des Mini même si lors de la sortie du Countryman les dirigeants avaient promis de ne pas aller plus loin dans le concept de la Mini pas mini…
Du coup, la Clubman ambitionne de devenir une véritable offre familiale pour la marque, alternative potentielle à des berlines du segment C. Elle conserve l’originalité de ses portes battantes à l’arrière, avec feux embarqués à présent, et se dote de véritables portes pour les passagers arrière, des deux côtés. Et elle en profite pour être plus qu’une Mini 5 portes. Outre un empattement allongé elle reçoit aussi un visage subtilement, mais totalement, révisé par rapport à la 3/5 portes.
Le mobilier intérieur est lui aussi largement revu, afin de travailler sur un thème plus cossu que sportif, tout en gardant les grands thèmes habituels, ellipses et compteur central en tête. Les modèles présentés sur les clichés confirment la volonté de positionnement : finition et couleur plus chic que sport…
Source : Mini via Paultan