Premières fuites autour de la Koenigsegg One:1

Bon… La dernière des dernières Zonda (jusqu’à la prochaine ?), alias la Revolucion, n’a pas soulevé votre enthousiasme ? Dans la série hypercar artisanale combinant exclusivité, tarif dispendieux et fiche technique hors du commun, rassurez-vous : la Koenigsegg One:1 est en approche…

De premières indiscrétions et des croquis permettent en effet d’anticiper cette future Koenigsegg One:1, une évolution plus radicale encore (si, si, c’est possible) de la déjà extraordinaire Agera R. Cette future hypercar en série ultra limitée, cinq exemplaires à deux millions de dollars l’unité, se distinguerait ainsi par sa fiche technique.

La puissance du V8 5.0 l suralimenté serait classique (sic) avec entre 1250 ch et 1350 ch quand le poids de la bête aurait été ramené à 1250 kg après un recours encore plus massif à la fibre de carbone. 1250 ch pour 1250 kg, le compte est bon et rond tout comme une v-max annoncée à plus de 440 km/h. Selon les rumeurs entourant cette Agera R allégée, on évoque une première mondiale dans les allées du prochain salon de Francfort.

A lire également. La Koenigsegg Agera R explose des records du monde d’accélération et Koenigsegg Agera R BLT : one off en Chine.

Source : Motor Authority.

Crédit illustrations : Koenigsegg via Motor Authority.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *