Première « vraie » victoire pour David Reutimann

Reutimann s’était en effet imposé en 2009 lors des Coca-Cola 600 suite à interruption prématurée de l’épreuve à cause de la pluie. Pour de nombreux observateurs, le pilote de la Toyota n°00 devaient donc encore faire ses preuves en NASCAR Sprint Cup. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette victoire arrive au bon moment pour Reutimann qui était justement en discussion pour prolonger son contrat avec la MWR. Le résultat n’a pas tardé puisqu’il vient de se voir offrir une prolongation par le propriétaire de l’équipe Michael Waltrip.

A Chicagoland, Reutimann s’est imposé en patron devant un Carl Edwards retrouvé qui a coupé la ligne avec 0.727 seconde de retard pour décrocher son meilleur résultat de la saison. Pour son 600ème départ en carrière, Jeff Gordon a terminé à la troisième place devant Clint Bowyer et le poleman Jamie McMurray.

Kasey Kahne, Jeff Burton, Denny Hamlin, Tony Stewart et Paul Menard ont complété le Top-10 de cette 19ème course de la saison 2010.

Si cette épreuve restera sans aucun doute un bon souvenir pour Reutimann il en va tout autrement pour le leader du championnat Kevin Harvick et le quadruple champion de la NASCAR Sprint Cup en titre Jimmie Johnson. Les deux hommes ont connu une soirée difficile. Le premier a été handicapé par les problèmes mécaniques et a finalement coupé la ligne en 34ème position à 16 tours. Pour Johnson, il ne peut s’en prendre qu’à lui avec une erreur au moment d’un rentrée au stand et une perte de contrôle de sa voiture lors d’une bagarre avec Martin Truex Jr. A l’arrivée, le quadruple champion a terminé 25ème de cette épreuve.

Aucun changement n’est observé aux trois premières places du classement général. Harvick conserve l’avantage devant Gordon et Johnson. Par contre, la lutte s’intensifie autour de la 12ème place pour décrocher un billet en playoffs. Après une 23ème place samedi, Dale Earnhardt Jr. perd deux position au classement général et sort du Top-12 au profit de Clint Bowyer. Grâce à sa victoire, Reutimann gagne deux places et pointe maintenant à moins de 100 points du Chase.

Credit Photo: John Harrelson/Getty Images for NASCAR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *