Attendue comme le messie, la Tesla Model 3 version Release Candidate dévoilée dans la vidéo prend les traits d’une Model S à échelle réduite. Ce n’est pas vraiment un problème tant la silhouette de la Model S n’a pas tellement vieilli malgré ses 7 années de carrière.
Le PDG californien a également révélé que la petite Tesla ne pourra pas recevoir une batterie de plus de 75 kWh. On savait déjà que son empattement raccourci l’empêchait de recevoir une batterie de 100 kWh. Avec 75 kWh, la Model 3 devrait toutefois dépasser les 500 km d’autonomie (cycle EPA), alors que la version de base avec un pack de 50 à 60 kWh devrait atteindre 350 km. La Tesla Model 3 devrait donc conserver un léger avantage sur les 60 kWh de la Chevrolet Bolt. Nous attendons maintenant la réponse de Nissan avec la prochaine Leaf.
Côté performances, Musk a annoncé un 0 à 100 km/h en 6 secondes, ce qui place la Californienne au niveau d’une Ford Focus ST ou d’une Peugeot 308 Gti by Peugeot Sport de 270 ch. Pour les plus sportifs, une version Performance a également été annoncée pour l’année prochaine.
Enfin, sur le chapitre de la conduite semi-autonome, Musk a confirmé que la Model 3 conservera la technologie embarquée dans la Model S. Le système de Tesla s’appuie sur 8 caméras fournissant une vision à 360 degrés autour de la voiture sur une distance de 250 m et 12 capteurs à ultrasons.
Voir la vidéo ici
Source : Tesla
Source photo : Tesla