Première sortie et première victoire pour la Lotus Exige V6 Cup R

Les Britanniques adorent les coupes monotypes et les courses de club. La Lotus Cup est une compétition particulière, vu qu’elle regroupe tous les modèles de Lotus de route. Une compétition semi-professionnelle, tout de soutenue par des partenaires comme Avon ou Motul. Jusqu’ici, la 2-Eleven était la voiture idéale pour cette compétition. Mais l’Exige V6 Cup R semble prête à bouleverser la hiérarchie…Martin Donnely, annoncé parmi les pilotes 2013, n’est pas là pour l’ouverture, à Snetterton. Depuis son grave accident en F1, ce pilote a eu pas mal de soucis judiciaires et financiers. Il faut également souligner la présence de Liz Halliday (2-Eleven.) Plusieurs fois vue aux 24 heures du Mans, elle en a assuré les commentaires sur Eurosport. Rob Boston (Lotus Elise S2) est par ailleurs pilote de Ginetta G55 Cup et surtout, membre de la KX Racing Academy (mangée par Jason Plato.)

L’Exige V6 Cup R est une variante de l’Exige créé spécifiquement pour la Lotus Cup. Il n’existe pas d’Exige GT4 (afin de ne pas cannibaliser l’Evora GT4.) Jon Walker, présent en 2011-2012 avec une 2-Eleven, est le premier à en acheter une.

Au départ, le poleman Michael Lyons (Elise 340R) semble parti pour une promenade de santé. Néanmoins, il effectue son arrêt au mauvais moment. Walker repart avec une piste claire. A contrario, lorsque David Harvey prend le relais de Lyons, il y a du trafic. L’Exige revient et même la pression sur la 340R. Cette dernière est ensuite trahie par son alternateur. La voie est libre pour Walker, au propre comme au figuré.

Jamie Stanley (Exige ancien modèle) tient la 2e place. Mais il est lui victime de sa direction dans le dernier tour. Halliday hérite de la 2e place, devançant Simon Deacon (2-Eleven) au terme d’une longue bagarre.

Walker pourra-t-il confirmer cette belle performance fin avril, à Silverstone?

Source:

Lotus

A lire également:

Varano rally 2013: la première victoire de l’année pour Lotus

Autosport Show 2013: Lotus Exige V6 Cup R

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *