Première pierre pour l’usine Russe de Lifan

Historiquement, la Russie est le principal marché à l’export de Lifan. Il y a lancé une unité d’assemblage peu après ses débuts dans l’automobile, en 2007. Lâché par son partenaire, il rebondit avec un autre. Ce qui n’était qu’un coup pour voir devient un marché très lucratif. Lifan songe alors à se doter d’une vraie usine. En voici la première pierre.

Lifan pose ses valises à Lipetsk, près de l’Ukraine et du Belarus. La ville possède des aciéries depuis le XVIIIe siècle.

Yin Mingshan (fondateur de Lifan), Dmitri Medvedev et son homologue chinois, Li Keqiang sont présents lors de la cérémonie. Il s’agit de la première vraie usine du constructeur hors de Chine. Pour la Russie, le site est également important. Le pays souhaite intensifier sa coopération économique avec la Chine et créer une « route de la soie ».

Les Chinois tablaient sur une facture de 113 millions d’euros. Désormais, leur budget est de 2,4 milliards de yuans (350 millions d’euros.)

Le site devrait démarrer en 2017. L’objectif initial est de produire 60 000 voitures par an (ce qui représente un tiers de leur capacité actuelle de production.) Il sera capable d’exporter au Belarus, au Kazakhstan et dans d’autres républiques de l’ex-URSS.

De plus, il accueillera un centre de R&D.

Source :

Lifan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *