L’édition brésilienne de Car & Driver pourrait avoir révélé le futur Volkswagen T-Roc sous sa forme définitive et sans camouflage dans son dernier numéro. Sur la couverture, le magazine montre un T-Roc très proche des dernières photos espions et du teaser dévoilé par le constructeur allemand pendant sa conférence au salon de Genève.
Proche de l’Audi Q2, le T-Roc en reprend quelques traits comme des ailes arrière marquées et un hayon très incliné, inhabituel chez VW. Le petit SUV conserve néanmoins le faciès des modèles de la marque de Wolfsburg.
Le T-Roc sera lancé en Europe en août prochain et produit dans l’usine portugaise du groupe. Reposant sur la plateforme MQB, le T-Roc offrira en motorisations essence le 3 cylindres 1,0 litre essence de 115 ch, le 1,5 litre TSI de 130 ch et 150 ch. Côté diesel, il offrira le choix entre le 1,6 litre de 116 ch et le 2 litres de 150 et 190 ch. Les puissances seront transmises par l’intermédiaire d’une boîte manuelle à 6 rapports ou d’une DSG à 7 rapports. Traction avant par défaut, le T-Roc pourra recevoir en option une transmission à quatre roues motrices.
Source : Car&Driver
Source photo : Car&Driver