Première photo du Lexus UX

La première photo du Lexus UX dévoile un modèle qui a plus à voir avec les NX et RZ qu’avec le concept-car dévoilé au dernier Mondial de l’Auto à Paris en 2016. Adieu les lignes en zigzag et les imposants élargisseurs d’ailes, Le Lexus UX est un SUV de la marque à échelle réduite.

Outre une photo, le constructeur a publié une vidéo qui donne l’occasion d’apercevoir la planche de bord. Celle-ci semble adopter un dessin de type horizontal avec comme d’habitude un écran de navigation et d’infodivertissement positionné dans la partie supérieure. La montre est cette fois-ci positionnée à gauche de l’écran.

Nouveau 2 litres hybride pour le Lexus UX ?

Lexus n’a révélé aucun détail technique, mais le cousin du Toyota CH-R avec qui il partage la plateforme TNGA devrait afficher sensiblement la même longueur, autour de 4,36 mètres. Côté motorisation, le Lexus UX être animé par une motorisation hybride, soit le 1,8 litre 122ch du CH-R soit plus probablement le nouveau 2 litres hybride que Toyota dévoilera officiellement sur la nouvelle Corolla au salon de Genève.

Avec ce nouveau Lexus UX, la marque japonaise veut rajeunir sa clientèle. Dans un interview donné à Motoring lors du salon de Genève en 2017, Yoshihiro Sawa, vice-président exécutif de Lexus International, avait déclaré que ce nouveau modèle aurait pour mission de rajeunir les acheteurs de Lexus.

« Hormis l’IS et la CT, les propriétaires de Lexus sont âgés et fidèles à la marque dans les gammes hautes. Ces clients fidèles renouvellent leurs voitures très souvent, mais l’âge moyen augmente progressivement. Dès cette année, nous allons commencer à rajeunir des clients plus jeunes. Comme nous essayons d’attirer des acheteurs plus jeunes, nous changeons notre design », avait-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *