Mieux que la Wii, enfoncée la Playstation 3. La société japonaise d’enchères par satellite aucnet.jp, réservée aux professionnels, vient de voir passer sa première Nissan GT-R, deux jours après sa mise sur le marché. Il s’agit d’une « Premium Edition » de couleur « Pearl White », au prix catalogue de 8.340.000 yens, qui a atteint 10.400.000 yens, soit une plus value de presque 25%.
C’est la concrétisation de la folie qui s’est emparée du Japon avec la mise sur le marché de cette voiture, qui fait également la une de la quasi-totalité des magazines auto qui sortent ces jours-ci avec les premiers compte-rendus d’essais (où tout le monde trouve bien évidemment la voiture fantastique).
Beau coup de pub de Aucnet, beau coup de pub pour Nissan, qui avait vaguement annoncé vouloir mettre le holà sur la spéculation avant la sortie de la voiture, sans que cela ne soit pour l’instant suivi d’effets. Le phénomène devrait s’amplifier avec la multiplication des livraisons qui ne vont vraiment commencer que la semaine prochaine, que ce soit sur le marché japonais ou avec la demande de l’étranger où la GT-R ne sera vendue que dans de très longs mois et où se trouvent des gens armés de plus de cash que de patience.
Les deux seules voitures qui avaient connu la même fièvre chez Aucnet étaient la Nissan Be-1 en 1987 et la Honda NSX en 1990, aux temps bénis de la bulle économique qui fut une grande époque pour les voitures japonaises. La GT-R serait-elle le signe avant-coureur d’un nouvel âge d’or ?
Source: yahoo japan
Crédit photo : Nissan
Lire également: