Confirmé pour septembre, le camion électrique Tesla a fait une première apparition furtive lors de la dernière conférence de presse d’Elon Musk…
Voici donc la première image du camion électrique que Tesla prévoit de dévoiler en septembre. Une image qui ne montre pas grand chose, mais qui permet néanmoins de confirmer les proportions de l’engin. Il s’agira bien d’un camion de la catégorie supérieure, Classe 8 en Amérique du Nord. Donc destiné à du transport de lourdes charges sur de longs trajets.
Au delà du design, les attentes de la présentation de septembre sont nombreuses. Avec en premier lieu des données quant à l’autonomie, aux coûts d’usage, et l’accès aux infrastructures de recharge type Supercharger. Quant au performances, Elon Musk a précisé avoir déjà conduit un prototype, qui se comporte selon lui comme une voiture de sport…
Avec son camion, qui intégrera ses technologies de conduite autonome, Tesla entre sur un nouveau secteur d’activité. Après donc les voitures, les batteries et les panneaux solaires. Et il compte bien apporter sur le marché du camion une rupture similaire à celle opérée sur celui des voitures. Les constructeurs sont donc prévenus. Par sa conception, ce camion sera cantonné à un usage sur le réseau nord-américain. Pour le moment.
Source : Tesla