Première image de l’Aston Martin Vantage GT2

Cette Vantage GT2 est basée sur la Vantage civile, propulsée par un V8. Avec l’arrivée de cette GT2, Aston Martin devient le premier constructeur a proposer une auto dans chaque catégorie GT.

  • en GT1 la DBR9
  • en GT2 la Vantage GT2
  • en GT3 la DBRS9
  • enfin en GT4, la Vantage N24.

Cette Vantage GT2 est la première a être proposée en deux versions : L’une, à l’essence traditionnellement utilisée en sport auto, une autre version à l’E85. En 2007, la conversion d’une DBRS9 au bio-éthanol avait déjà été réalisée, mais désormais c’est dès le lancement du modèle que cette possibilité est offerte. L’E85 colle particulièrement à l’American Le Mans Series, qui a annoncé son intention de développer les carburants plus propres.

Où et par qui la Vantage GT2 sera utilisée ? Pour le moment pas beaucoup de news. Le Barwell Motorsport a déjà annoncé son intention de courir en LMS et en ALMS avec cette nouvelle auto. On attend des news. Le 10 janvier, à Birmingham, pour l’Autosport International Show, David Richards exposera les plans 2008 d’Aston Martin Racing.

A cette occasion, la Vantage GT2 sera dévoilée au public. Et si la Vantage partait à la conquête du GT2 en ALMS, LMS et au Mans ? Après la victoire en GT1 dans la Sarthe, un nouveau défi pour la marque Anglaise.

L’image, en grand format.

Source : Communiqué Aston Martin Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *