Cette Vantage GT2 est basée sur la Vantage civile, propulsée par un V8. Avec l’arrivée de cette GT2, Aston Martin devient le premier constructeur a proposer une auto dans chaque catégorie GT.
- en GT1 la DBR9
- en GT2 la Vantage GT2
- en GT3 la DBRS9
- enfin en GT4, la Vantage N24.
Cette Vantage GT2 est la première a être proposée en deux versions : L’une, à l’essence traditionnellement utilisée en sport auto, une autre version à l’E85. En 2007, la conversion d’une DBRS9 au bio-éthanol avait déjà été réalisée, mais désormais c’est dès le lancement du modèle que cette possibilité est offerte. L’E85 colle particulièrement à l’American Le Mans Series, qui a annoncé son intention de développer les carburants plus propres.
Où et par qui la Vantage GT2 sera utilisée ? Pour le moment pas beaucoup de news. Le Barwell Motorsport a déjà annoncé son intention de courir en LMS et en ALMS avec cette nouvelle auto. On attend des news. Le 10 janvier, à Birmingham, pour l’Autosport International Show, David Richards exposera les plans 2008 d’Aston Martin Racing.
A cette occasion, la Vantage GT2 sera dévoilée au public. Et si la Vantage partait à la conquête du GT2 en ALMS, LMS et au Mans ? Après la victoire en GT1 dans la Sarthe, un nouveau défi pour la marque Anglaise.
Source : Communiqué Aston Martin Racing