Première esquisse du Renault Trafic 2014

En même temps que son cousin l’Opel Vivaro, Renault a décidé de dévoiler les premiers contours de son futur utilitaire Trafic. Point commun entre les deux, une large calandre et des feux qui remontent très haut vers le pare-brise.

Cela fait plus de 12 ans que la génération actuelle du Trafic est commercialisée. Malgré des retouches cosmétiques en 2006, il accuse le poids des années face à certains concurrents comme le Ford Transit Custom au style plus récent. Le nouveau Trafic devrait être dévoilé cet été en même temps que le Nissan Primastar et l’Opel Vivaro, tous assemblés sur une même plateforme avec évidemment des traits communs. La face avant sera différente sur chacun des modèles en allant puiser l’inspiration dans chacun des bureaux de style respectifs.

On devrait donc retrouver un style très marqué pour les portières avec un pli de carrosserie partant du rétroviseur avant et filant vers l’arrière. Les contours des vitrages devraient également être marqués par un pli net de la tôle. Pour le reste, ce Renault Trafic reprend la grande calandre qui se trouve sur le Renault Scenic ou sur le futur Renault Espace avec en point d’orgue le « noeud papillon » mettant en avant le losange.

La mise à jour de l’utilitaire de Renault lui fera certainement du bien du point de vue des ventes. « Ces lignes reprennent la nouvelle identité de la marque Renault. Mon but était d’atteindre un dessin dynamique et offensif sans sacrifier ni la robustesse ni la facilité de vie à bord que les clients attendent de leur utilitaire » déclare Kihyun Jung, le designer du nouveau Renault Trafic.

Source et illustration : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *