Cette première concession a ouvert cette première concession à Tokyo, non pas dans les tumultueux quartiers d’Harajuku et de Shibuya, mais dans le quartier résidentiel de Setagaya.
Elle adopte une architecture résolument sportive qui se démarque par un contraste entre une façade noire et de persiennes à LED blanches et une structure en diagonale. Elle est appelée à devenir le fer-de-lance d’un réseau de distribution dans le monde puisque la deuxième concession sera ouverte à Sydney avant la fin de l’année.
Cela devait arriver tôt ou tard. Avec une hausse des ventes en hausse de 44,1 % en 2016 avec 99 235, il est temps pour Mercedes-AMG de s’émanciper de Mercedes pour devenir une marque à part. Cette émancipation passe par un réseau de distribution indépendant. Mercedes-AMG avait déjà montré le chemin en ouvrant des Centres de Performance AMG en 2008. Au nombre de 400 aujourd’hui répartis dans 40 pays, la filiale sportive n’a pas précisé si ces mini-concessions allaient devenir indépendantes dans le futur.
Source : Mercedes
Source photo : Mercedes