Ce qui n’était qu’un secret de Polichinelle prend davantage de corps après qu’une image a apparu sur sur la toile. L’occasion alors de découvrir bien camouflé et bien bâché le prochain Mercedes MLC alias donc le fameux SUV coupé anti BMW X6.
C’est au sein des installations industrielles de Tuscaloosa dans l’Alabama qu’est apparu ce panneau (poster) installé aux côtés des lignes de montage assemblant déjà nombre de modèles Mercedes comme les GL, R et M.
Aucune surprise au final puisqu’on savait depuis quelques jours déjà qu’un nouveau (et cinquième) modèle serait à l’avenir produit sur place.
Ce Classe M énergique et coupé viendra notamment chasser sur les terres du BMW X6. C’est donc en 2015 que deviendra concrète cette version coupé (C) reposant sur la plateforme du ML d’où son patronyme de MLC.
Que les clients européens friands du genre se rassurent, principalement destiné au marché US et marchés amateurs de ce type de carrosserie, le MLC ne sera évidemment pas oublié pour les clients du vieux continent. Quant à la suite du MLC, il ne manquera alors plus qu’une offre AMG pour venir aussi chatouiller le X6M.
A lire également. Un cinquième modèle pour l’usine de Tuscaloosa et Mercedes MLC : futur concurrent du BMW X6 ?