Petit tour d’horizon des nouveautés à venir concernant les finitions, motorisations et équipements des modèles de la marque Peugeot. De la 207 Roland-Garros au 807, état de l’enrichissement des véhicules au lion.
Première information sur la 207 Roland-Garros. Cette série spéciale, basée sur la finition Féline, bénéficie en plus du cuir intégral, ainsi que de décorations intérieures et de coloris spécifiques. La fourchette des prix de vente se situe entre 23 800 et 26 600 euros. Sur le plan moteur cette finition promène le 1.6i 16V HTP de 150 chevaux. La vitesse de pointe grimpe à 210km/h quand laccélération de 0 à 100km/h s’engloutit en 8.6s.
Nouveauté également avec la 207 1.4 16V de 90 chevaux qui, en finition Premium, dès le mois prochain pourra disposer d’une boîte robotisée 2-Tronic. Prix : à partir de 15 450 euros. Suite des festivités avec pêle-mêle : la 308 (finition Féline ou Premium Pack) pouvant désormais recevoir le moteur 1.6 THP de 175 ch (à partir de 25 000 euros) ou encore une boîte automatique pour les finitions Navteq et Premium Pack du 807 doté dun moteur HDi de 170 ch (à partir de 39 500 euros). Voilà pour le petit état des lieux des nouveautés annoncées chez Peugeot.
A lire également. Citroën C8 et Peugeot 807 : lifting et Peugeot 207 CC Roland-Garros.
A voir également.
Galerie Genève Live Peugeot 308 GT.
Galerie Genève Live Peugeot 308 SW.
Je ne peux que difficilement m’empêcher de penser bien fait ! Après tout ce fric pour délocaliser là ou « c’est moins cher », ils vont finir par se prendre le retour de bâton. Avec les vilains roumains qui veulent pas servilement se laisser exploiter.
Et oui… bien fait !
Mince alors :
Comment vont faire les milliers de Francais radins comme pas 2 pour acheter leur bagnole a pas cher si le prix de revient monte ?
Les Français radins ?
Hein où ça ?
Jamais de la vie !
est ce quelqu’un peut me confirmer : un roumain m’a dit que le prix de la LOGAN en Roumanie était quasiment équivalent à celui du véhicule en France ( 1 500 euros d’écart a peu près, alors que le niveau de salaire est loin d’être semblable).
Il suffit d’essayer et de convertir :
hhttp://www.dacia.ro/configurator
Prix de base : 36 977 Lei pour une 1.6 16v en finition Prestige (j’ignore si l’équipement est strictement identique) -> 9970
Prix en France :
http://www.dacia.fr/fr/DaciaSITe/logan/prices/page1/index.html
10490
Donc oui, la différence n’est pas énorme.
Faute de frappe :
http://www.dacia.ro/configurator
Ils proposent la Logan à 6400E sur le site roumain de Dacia, mais en lancant le configurateur, je n’ai pas obtenu moins de 6680E, sans doutes pour les taxes.. En France, Logan même modele 7600E TTC. Donc une différence de 920 euros, soit 13% de plus.. En France, un Smicard touche un peu moins de 1000E, Je ne connais pas le montant des impots en Roumanie, mais 410E bruts plus quelques primes, on ne doit pas dépasser les 400 nets.. Après il serait plus judicieux de comparer les différents pouvoirs d’achat pour pouvoir comparer ce qui est comparable.
Eh oui !! La délocalisation a ses limites. En Rep Tchèque, les salaires seront d’ici quelques mois équivalents aux Allemands, en Pologne, il augmentent de 20 a 50 % par an et rejoindront bientot la Tchèquie, la Roumanie arrivera très vite au même niveau. C’est la logique des choses. On ne peut pas arriver dans un pays low cost avec nos moyens sans susciter l’envie, ce qui est normal. Mais à jouer à ce jeu, Renault va nous tuer : plus d’emploi en France (A quand la fermeture de Sandouville et de Flins ?) et des voitures chères car les taux de main d’oeuvre vont s’équilibrer vers le haut ( Heureusement pour nous et pour les autres…). Nous n’auront plus les moyens d’en acheter des logan chères, peut etre des TATA et alors là, nous serons au fond du goufre.
Pendant ce temps, Carlos engrange les dividendes(alors que ses ventes chutent (Laguna, Clio, Scenic …)
J’avoue que je les aime de plus en plus ces Roumains:*Une marque veut délocaliser chez eux pour se faire du gras gentiment et ils l’accueillent à bras ouverts… et une fois implantée, ils la forcent à les payer décemment
Rouamnie 1, Renault 0
Bravo les Roumains!
Mais Renault ne va pas lâcher l’affaire, ils vont chercher d’autres pays, les plus pauvre possible et si possible sans même de télévision pour qu’ils ne leur vienne pas la même idée qu’aux Roumains
Après tout, c’est ça la vraie spécialité de Carlos Goshn…
mais arrêtez de parler de « Carlos » qui engrange les dividendes. BMW ont des profits records et ont le cynisme d’annoncer que leur rentabilité n’est pas digne d’une marque premium, et donc ils virent quelques milliers d’employés.
Où avez-vous vu que des entreprises privées doivent se comporter en philanthropes.
Ce sont les mêmes personnes qui vont critiquer les services publics en traitant les fonctionnaires de traine-savates.
En fait, à vous entendre, en France tout est nul, con … Donc vous aussi. Allez travailler en Allemagne, achetez-vous des Golfs, oubliez la France et lâchez-nous les baskets.
Si vous restez, faites preuve d’un minimum d’intelligence. On est sur ce site pour parler d’automobile et on se retrouve à subir des leçons d’économie, de géopolitique, de design industriel et autres envolées grandioses par des frustrés qui se croient plus malins que les autres.
Comme disait Coluche, les cons se croient intelligents parce qu’ils se jugent avec ce qu’ils ont.
@-0LDCHAM+1
Je trouve que les Roumains ont raison d’exiger cela, en effet ce n’est pas bien de considerer la Roumanie comme un pays sous developpé alors que leurs employés sont aussi formés, efficasse qu’en France, je trouve ça tres bien au contraire pour nos usines car cela tire les travailleurs du monde entier vers le haut. Je precise je suis apolitique.
Une ola pour oldcham 😀
Heu pour information Dacia est une marque roumaine donc je ne vois la pas une quelquonque délocalisation…
Carlos Ghosn a la réputation de Cost Killer. Il tire les prix vers le bas. Il cherche les pays à faible cout de main d’oeuvre. Il lance des produits low cost…
Est ce qu’il a raison ou pas?
Si ses produits low cost ne se vendent pas, que son entreprise perd de l’argent à cause de ces produits low cost, alors il a tort.
Mais si ses produits low cost se vendent comme des petits pains, alors il a raison. Et dans ce dernier cas, qui lui a permis d’avoir raison? C’est toi. C’est moi. C’est nous qui sommes des consommateurs et qui en achètent.
Mais je vois que certains vont encore me dire qu’ils n’achèteront jamais une Dacia (pour le moment peut être), qui est une délocalisation (parce que aurait pu être produite en France), qui est une forme d’esclavage moderne (exploiter les gens en les payant le moins possible), etc… Mais peuvent ils me dire ce qu’ils achetent tous les jours: vetement, chaussures, jouet, téléphones portable, téléviseurs… A ce que je sache, tous ces produits sont à 99% du made in China. Et ça n’a pas l’air de vous/nous déplaire tant les volumes vendus en France (et donc produits par les Chinois) sont immenses…
Vous voulez que Carlos ait tort avec sa politique?
Tres simple, n’achetez pas de Logan ni de voitures fabriquées en Slovenie ou autre mais uniquement des voitures made in France. Et faites le savoir à Carlos…
Et pour ce qui est du low cost en général, c’est à dire de tous les produits de consommation, les bien d’équipement, faites le aussi, refusez d’acheter ces produits provenant de Chine, d’Inde, d’Indonésie, de Turquie, etc…
Faites le et ce sera la fin des Cost Killer
C’est ce que je fais: je roule en essence non low-cost
Le problème n’est pas que des marques crée un département low-cost, la mondialisation par elle même veut ça et personne ne peut plus aller contre
Le problème serait plutôt que ça ne vire pas à l’exploitation
Un autre problème est aussi d’éviter de ne plus voir que du low cost et des Ferrari et aussi de ne pas dire aux gens que son low cost s’appelle Dacia alors que les mêmes tarifs horaires sont sans doute en vigueur pour la plupart du reste de la gamme
A la sortie, c’est plus un département low-cost, ça devient un constructeur low-cost
Sans parler des problèmes de cannibalisation internes comme ceux que ne manquera pas de soulever la Sandero
Pour ce qui eest du visiblement très apprécié speech de Oldcham: très bien, tu devrais chanter cette chanson à Sandouville
On en arrive à une entreprise dont les vendeurs eux même n’ont plus aucun respect pour les employés de l’usine qui les alimente…
Mon cher » BienFaitPourTaG », pour continuer à paraphraser Coluche (grand penseur devant l’éternel), le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, le syndicalisme, c’est le contraire.
Avant Sandouville, il y a eu Wilvorde (je ne suis pas sûr de l’orthographe) en Belgique, et d’autres usines de moindre importance comme celle de Dreux (qui a sa création à la fin des années 60 était promis à devenir un nouveau Flin), il y a des usines qui meurent, d’autres qui naissent. Je me rappelle d’un atelier de charrettes à côté de chez le forgeron, ils ont délocalisés tous les deux.
Même Airbus s’y met (ils appellent ça: « zone dollar »). Tant mieux si les gars de Dacia obtiennent plus, les logan monterons en gamme (comme Skoda), ca laissera de la place aux Tata, et ainsi de suite.
Et n’oubliez pas ce qu’à dit ce « cher » Carlos: On fait des voitures pour les clients, pas pour se faire plaisir, donc en fait c’est nous tous qui décidons par notre acte d’achat. Tu croyais peut-être que les logan étaient fabriquées par les lutins du Père Noël?
« Tant mieux si les gars de Dacia obtiennent plus, les logan monterons en gamme (comme Skoda), ca laissera de la place aux Tata, et ainsi de suite. »
Donc en résumé, tu trouves normal que Sandouville soit fermée et tu trouves normal que ce soit, à terme, les usines Roumaines qui bénéficient de son créneau dans la gamme
Et c’est ce que je reproche, justement: à terme, puisqu’on en parle, c’est de la délocalisation déguisée, faite pour éviter les grèves et les gros titres aux JT
Parce qu’il vaut mieux une grève Roumaine pour une poignée d’ qu’une grève française et surtout son impact sur l’image
Chacun son opinion, selon moi, et ça n’engage que moi, le PDG actuel de Renault est un bon cost-killer et il fait de la délocalisation déguisée
L’avenir nous dira si mon avis était faux, mais déjà une énorme partie de la gamme est produite en europe de l’est ou pays du genre
Ce qui restait plus ou moins en France, c’était le « haut de gamme »: si Tata et les chicois mangent le low-cost, alors même ce « haut de gamme » sera produit en europe de l’est ou même en Afrique/Asie
Et en France il ne restera que les vendeurs et concessionnaires à nous bassiner à « acheter Français »…
Bien fait pour renault. Si seulement tout les pays pauvres faisaientt pareil on délocalisais plus à outrance !
B
ientôt nos voitures française seront comme ma paire de Nike : « Made in China »
On vie dans un monde de cinglé uniquement centré sur le pouvoir et l’argent.
Tu n’as pas compris, tu n’as qu’à te renseigner sur le lieu de fabrication, et choisir en conséquence. Après, chacun sa bonne conscience !!! Renault n’a trompé personne en achetant Dacia, et en disant qu’ils allaient faire du low cost. Les gens qui ont acheté des logan ne se sont pas soucié que les roumains étaient mal payés. Sauf que maintenant la Roumanie est intégrée à l’Europe et que je me réjoui qu’ils améliorent leur niveau de vie, tout simplement parce que s’il faut aller bcp plus loin pour faire fabriquer les voitures, ça augmentera les coûts et les difficultés de logistiques (pour gérer toutes les versions), et avec l’augmentation du transport (pétrole …), et divers choses, il se pourrait bien que nos ouvriers redeviennent compétitifs.
Je ne vois donc pas les problèmes que mes propos peuvent poser.
#19
Bien fait pour renault. Si seulement tout les pays pauvres faisaientt pareil on délocalisais plus à outrance !
B
ientôt nos voitures française seront comme ma paire de Nike : Made in China
On vie dans un monde de cinglé uniquement centré sur le pouvoir et largent.
Aurel
+++++++++++++++
Tu parles en tant que:
-citoyen???
-industriel???
-ou consommateur???
Je me souviens d’une époque où on avait l’essentiel de la production en France pour certaines choses, où les concurents se battent pour gagner des parts de marché en France TOUT en produisant en France.
Puis le premier a délocalisé en Tunisie. Il a pu avoir un prix de revient inférieur. Et qu’avait fait le consommateur? Il s’est précipité sur cette marque au détriment de ceux qui s’étaient resté en France.
Ces derneirs sentant qu’ils vont tout perdre puisque personne n’achètent leur prtoduction doivent réagir. Et à ton avis, qu’avaient ils fait??? Ils ont aussi délocalisé en Tunisie pour pouvoir proposer aux consommateurs occidentaux des prix similaires. Ouffff, ils ont pu évier la faillite (mais pas les ouvriers français qui ont bossé pour eux).
Et comme le marché de l’emploi est florissant en Tunisie, les ouvriers tunisiens ont demandé tout naturellement des salaires plus élevé, ce qui a pour conséquence un cout de revient plus élevé, donc un prix plus élevé pour le consommateur occidental que nous sommes. A ton avis, qu’est ce que ça avait donné? On n’achètait plus… Et à ton avis, qu’avaient alors fait les industriels pour que les consommateurs (occidentaux) achètent de nouveau leur produits? Ils ont cherché un pays moins cher. Donc direction le Maroc. Et ainsi de suite. On est passé par la Turquie pour enfin parvenir à la Chine…
Donc à ton avis, si les usines françaises vont fermer, celles de renault ou de tout autre industriel, à qui on imputera la faute???
au consommateur occidental, donc à toi Wizz.
J’ai faux?
moi aussi, effectivement
Nous (consommateurs occidentaux) sommes coupables de ce qui se passe dans le monde économique et (par conséquent) le monde social
Carlos Gohsn doit être aux anges!
A force de tirer sur la cord en France- multiples suicides au technocentre même des prestataires! – et là bas avec des salaires misérables même pour des roumains.
On espère que les actionnaires sont satisfaits des ventes.
Et le carlos il touche combien?
Emachedé,
Blog Cpolitic : Actualités Politiques traitées avec Humour via des affiches de cinéma détournées
http://cpolitic.wordpress.com
C FINI L’ESCLAVAGISME MESSIEURS
Lorsqu’une entreprise fait du bénéf, c’est normal de faire partager les salariés. C’est cela sa richesse première, avec le savoir-faire.
Mais c’est pas encore totalement entré dans les moeurs ! On est bien en 2008 ?!
Enfin aujourd’hui quelque chose bouge en Roumanie !!! une greve generale a l’usine Dacia a Pitesti . L’usine modèle de la Logan au bord du conflit.
Les salariés de Dacia, qui fabrique la célèbre Logan, sont exaspérés par la faiblesse de leurs salaires.
Je dis bravo a ces personne qui puisse enfin dire NON a ces salopart de patron qui exploite la misere d’un pays . De toute facon cette voiture n’a pas ete construite pour acceder au pays emmergant a un vehicule. Un simple calcul une logan de base coute 7200=26640 ron , partant d’un salaire de 200 =740 ron , si la banque accepte le credit ce qui est impossible , il faut donner tous les mois avec bien entendu les taux d’interer plus l’assurance du vehicule qu’il faut tous risque (prix 1400 ron pour un an qui d’ailleur plus cher quand france) plus toutes les taxes d’immatriculations , on arrive a 500 ron par mois pendant 8 ANNEES . Donc il faut un salaire entier pour payer cette voiture sois disant accesible ,et je ne vous cache pas que vue l’etat des routes en Roumanie la voitures n’arrive jamais a cette age . Non soiont serieux , cette voiture a ete construite dans le seule but d’essayer de renflouer les caisse de Renault qui ete au plus mal ,bien entendu pour le marche de l’europe de l’ouest pour les gens qui on un pouvoir d’achat bien plus important!!!!