Pour taquiner la MC Stradale : la GranTurismo Sovrano par DMC

Au sommet de la gamme sportive Maserati trône fièrement et majestueusement la MC Stradale, joli monstre animé par un V8 4.7 l délivrant 450 ch et devant vous coller au siège sans risquer le moindre coup du lapin. Les Allemands de DMC ont choisi pour leur part de compresser la GranTurismo, version S, pour offrir à la première nommée une parfaite copine de virée sauvage.

Attention, bestialité à tous les étages ! D’abord en terme de puissance et d’agrément mécanique puisqu’après la greffe d’un compresseur sous le capot et l’incontournable reprogrammation électronique, le V8 4.7 l se libère à 590 ch et 572 Nm soit des gains de 150 ch et 80 Nm.

En théorie, cela s’annonce diablement efficace. Et en pratique ? Silence radio du côté de DMC qui tait toutes les performances de « leur » GranTurismo S Sovrano. Reste que cette préparation  de la GT italienne devrait envoyer du bois…

Du petit bois elle en fait également au niveau des appendices cosmétiques dont elle s’habille entre bouclier arrière avec diffuseur, bouclier avant (tiens, celui de la Stradale), bas de caisse, capot ventilé, des éléments majoritairement en fibre de carbone cela va sans dire.

Précisons pour conclure que la garde au sol a été réduite de 30 mm, suspensions sport, et que la GT hérite de jantes de 20 pouces. Il ne manque donc que les perfs’. Dommage…

A lire également. La photo du jour : Maserati GranTurismo S Mansory, La photo du jour : Maserati GranTurismo S et La Maserati GranTurismo S par Mansory.

Source :  DMC via Zercustoms.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *