Depuis que la saison estivale est là les rédacteurs du Blogauto profitent avec volupté des conditions météorologiques pour s’asseoir à bord d’une multitude de cabriolets. Profiter généreusement des chauds rayons du soleil en tentant d’apprivoiser et de goûter aux joies d’une découvrable, quelle misère nous sommes entièrement d’accord ! Pour l’heure la panoplie se résume donc à la Ford Focus CC, la Volkswagen Eos, la Peugeot 308 CC et dernière en date passée entre les mains de Clément la Volvo C70. Bref de l’accessible et du bien conventionnel pour le commun des mortels (sic). Mais il y en a une encore plus exclusive, raffinée, splendide et enivrante, n’ayons pas peur des superlatifs, qu’aucun rédacteur n’a encore pu apprécier en live : l’Aston Martin DBS Volante. Alors pour le plaisir, mais le vécu et le bilan en moins, voici à travers de nouvelles photographies la version décapsulée de la DBS. On s’y croirait. Presque seulement.
Allez prenons l’air virtuellement en nous plongeant dans ces photographies inédites de l’Aston Martin DBS Volante. Et s’il pleut en quatorze petites secondes seulement suffisent pour être protégé.
Pour mémoire, la version découvrable de la non moins ravissante DBS est animée par le bloc V12 6 l délivrant la puissance de 517 chevaux et 570 Nm. Ah dommage dans la galerie ci-dessous il n’est pas possible d’apprécier le système audio Bang & Olufsen et ses 13 hauts-parleurs lequel s’adapte aux conditions réelles de roulage en version ouverte ou fermée.
A lire également. Genève 2009 : Aston Martin DBS Volante et Genève 2009 Live : Aston Martin DBS Volante.