Pour le directeur des ventes VW, l’essor du véhicule électrique est imminent

Se confiant dans les colonnes d’un titre anglophone à l’occasion du salon de Detroit, le patron des ventes Volkswagen a (d’époque) évoqué le véhicule électrique.

Pour Jürgen Stackmann la donne est simple et l’avenir assez limpide : le dirigeant annonce que l’essor de la mobilité zéro émission est imminente, le VE devant devenir une auto mainstream, une auto grand public donc.

Bien entendu Jürgen Stackmann ne pouvait en dire autrement tant la marque et plus largement le groupe se sont engagés dans une démarche claire vers l’électrification.

La compacte Golf-E et la e-Up! seront très rapidement rejointe par d’autres autos, concrétisations chez les concessionnaires et sur les routes de tous les concepts qui se succèdent (dont le dernier en date).

 » La voiture électrique deviendra le noyau stratégique de la marque Volkswagen « , déclarait il y a quelques semaines Herbert Diess confirmant l’objectif chiffré de vendre un million de voitures électriques par an d’ici à 2025.

La transition du thermique vers l’électrique est au cœur de la stratégie de la marque, une carte aussi abattue afin de pouvoir tenir les objectifs moyens au niveau des émissions de CO2.

Pour mémoire d’ici à 2020, la moyenne d’émission des voitures neuves commercialisées par les constructeurs devra culminer à 95 g/km à défaut subir des pénalités financières.

Source : Autocar.

Crédit illustration : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *