BMW avait montré la voie avec son X6 avant d’être rejoint depuis par Mercedes sur ce segment des crossovers à l’allure plus dynamique et sportive. Depuis, bon nombre de constructeurs réfléchissent à l’éventualité de proposer ce type de modèle à leur catalogue.
Pour Frédéric Duvernier, responsable du design extérieur chez la marque au chevrons, ces SUV n’ont rien de particulièrement attirant et peuvent même se montrer dangereux : « Peut-être aujourd’hui, je suis désolé de le dire, mais il y a beaucoup d’imitations. Ce sont des imitations, vraiment. Je les trouve ennuyeux ( les SUV coupés ), vraiment […] Vous ne pouvez rien mettre dans le coffre et vous avez une mauvaise visibilité derrière, ce sont des voitures dangereuses ».
Le Français estime que son travail est de dessiner des voitures qui combinent l’aspect pratique et esthétique, tout le contraire des crossovers coupés. Un objectif atteint avec les modèles les plus récents de la marque dont le C4 Cactus : « Chez Citroën, nous sommes un constructeur généraliste, nous ne faisons pas de Lamborghini ou ce genre de choses, ce n’est pas notre but. Mais si nous répondons vraiment aux besoins des gens, alors nous sommes dans le vrai je pense ».
Une offre de SUV qui devrait s’étoffer prochaiement chez la firme française avec le remplacement du C3 Picasso par un modèle probablement inspiré du Concept Aircross.
Source : caradvice
Crédit illustration : le blog auto