Pour Kia le début de carrière du Niro est bon

Si sur une année pleine de commercialisation le crossover Niro représentera une part plus ou moins élevée dans le volume total européen de la marque, Kia met en avant un début de carrière jugé satisfaisant (le contraire aurait été piquant).

Même pas un semestre après son lancement effectif en Europe, quatre mois en concessions précisément, le Niro est mis en avant par Kia qui salue les premiers pas commerciaux d’un modèle offrant comme les copains sept ans de garantie et 150 000 km.

Verre à moitié vide ou à moitié plein, c’est toujours selon. Le généraliste coréen annonce un total de 23 000 exemplaires commandés et 5 815 exemplaires concrètement livrés aux clients (les autres avant la fin de l’année en cours).

23 000 commandes en quatre mois, le bilan n’est pas anodin non plus pour le crossover hybride de 141 ch officiellement homologué à 3.8 l/100 km (88 g/km de CO2) et proposé sur notre marché au prix plancher de 26 990 euros.

Quid de la répartition entre particuliers et entreprises  ? Quasi à part égale avec 46 % et 54 %. Le reste de la gamme montre une répartition de 57 % en VP contre 43 % pour les entreprises.

Pour mémoire Kia en Europe c’est trente marchés. L’an passé la marque coréenne avait, encore, battu un record de ventes en compilant pratiquement 385 000 exemplaires écoulés, les Sportage (environ 105 000 unités), Rio (un peu plus de 64 000 exemplaires) et Picanto (quasiment 54 000 unités) comptant comme les trois modèles les plus vendus.

Quant à l’offre autour du crossover Niro on sait d’ores et déjà qu’elle est appelée à s’étoffer à travers une version encore plus vertueuse.

En complément.

Essai Kia Niro 1.6 GDi 141 ch hybride.

Source : Kia.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *