Pour continuer à tirer le marché vers le haut : la prime à la casse prolongée en Russie

Lancée en mars 2010 afin de permettre au marché automobile local, la prime à la casse en Russie a mis quelques mois avant que le marché n’en retire les premiers fruits concrets. A contrario, bilan mensuel après bilan mensuel, on constate que depuis les bons résultats s’enchaînent. Pour continuer à le tirer vers le haut, décision a été prise dans les hautes sphères politiques de prolonger ce dispositif de soutien financier à l’achat.

C’est le premier ministre russe, le sieur Poutine, qui a officiellement annoncé la prolongation du système de prime à la casse en Russie lequel offre une enveloppe d’environ 50 000 roubles (approximativement 1 150 euros selon le taux de change du moment) pour l’achat d’un véhicule neuf et la mise à la casse d’un véhicule âgé de plus de dix ans.

En clair, comme partout où tel dispositif fut instauré, relancer le marché et éliminer progressivement les vieilles autos plus polluantes.

Valdimir Poutine a donc prolongé le système concernant, rappelons-le, un véhicule russe ou assemblé en Russie. Il sera reconduit jusqu’à la fin de cette année. Le coût devrait avoisiner les 5 milliards de roubles soit environ 125 millions d’euros.

A lire également. Marché russe en février et Marché russe en janvier.

Source : AFP et Automotive News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *