La BMW i8 Mirrorless Concept est la dernière actualité de la marque concernant cette technologie. Outre la conduite autonome, l’innovation en lien avec les miroirs est aussi à l’ordre du jour. Au CES, la i8 Mirrorless se montrait avec de jolis et fins appendices en guise de caméras latérales. Elmar Frickenstein, vice-président de la division électronique de la marque, a déclaré dans un média allemand que ce système pourrait être ajouté à un modèle de série dès 2019. Comme souvent, c’est un modèle haut de gamme qui en profiterait en premier. Pourquoi ne pas imaginer cela sur le prochain restylage de la Série 7 ?
Ces caméras augmentent la sécurité des véhicules. Combinées à la caméra arrière, les caméras latérales permettent d’avoir une vision intégrale de tout ce qui se trouve sur les côtés et derrière pour permettre au conducteur de se concentrer sur ce qui se passe devant. Le tout est visualisé sur le rétroviseur intérieur central transformé pour l’occasion en écran de contrôle. L’utilisation de ces appendices plus fin que des miroirs latéraux a aussi le mérite de faciliter la pénétration dans l’air.
BMW s’est donné trois ans pour perfectionner la technologie déjà bien avancée sur la i8 Mirrorless Concept et convaincre les autorités d’autoriser le dispositif à la place des miroirs traditionnels, ce qui n’est pas encore fait. Reste que BMW n’est pas le seul à se concentrer sur cette recherche et l’on ne sait pas encore si la marque bavaroise sera la première à commercialiser ces caméras en grande série.
Source : Focus