Porsche VW : après la théorie, les travaux pratiques ?

Après avoir élargi sa gamme vers le bas avec un roadster à moteur central, Porsche se préparerait à élargir sa gamme vers le bas avec… un roadster à moteur central. Road & Track avance que le constructeur travaille sur un roadster low cost basé sur la plateforme du Boxster, allégé, et motorisé par un moteur 2 litres turbo FSI de provenance Volkswagen de 230 ch. Une Porsche, avec un moteur VW en position centrale, ça ne vous rappelle rien ?

En 1969, Porsche et VW avaient déjà uni leurs forces avec la 914, qui bien que mal-aimée par les Porschistes, a connu un succès commercial non négligeable, diffusé de 1969 à 1975 avec 118.000 exemplaires vendus en différentes versions équipées de modestes 4 cylindres VW ou de plus nobles 6 cylindres de Stuttgart.

Si elle voit le jour, la nouvelle VWorsche va certainement une nouvelle fois soulever la polémique, faisant rager les propriétaires de Boxster et pleurer ceux de 911, et la presse sera pleine d’articles sur Porsche perdant son identité, etc. Un regard sur le passé suffit à démontrer le contraire, mais on fera le ménage sur les disques du Blog Auto en prévision de la tempête de commentaires. A suivre.

Source : Left Lane News via Jalopnik

Source image: Porsche AG

Lire également :

Porsche & VW: grincements

Voiture de coiffeur?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *