En attendant l’arrivée de la GT2, Porsche a peaufiné et restylé ses radicales les membres de la gamme 911 Type 997. Deux d’entre elles, la GT3 et la GT3 RS, bénéficie à partir de ce mois de septembre de la gamme de produits de personnalisation réunis sous la bannière Tequipment. Comme de coutume les différents accessoires ont été mis au point par les responsables de la division sport et testés sur la piste. De la piste à la route donc.Cette nouvelle gamme se décline sur les nouvelles 911 GT3 et GT3 RS et se compose essentiellement d’accessoires extérieurs. Customisation sportive esthétique donc. Porsche annonce la possibilité d’opter pour un nouvel embout d’échappement double en titane garantissant un léger gain de poids.
Précision apportée par Porsche, « sa patine blanc métallique vire au bleu lorsque l’embout est soumis à des températures de gaz d’échappement élevées » à l’image des voitures de course donc. Aller retour piste / route.
On découvre également un aileron arrière et prise d’air produits en carbone ultraléger pour encore chasser quelques kilogrammes. Le constructeur allemand décline aussi des jantes GT3 de 19 pouces couleur titane et boulons de roues en aluminium forgé et plaqués d’un matériau spécial rouge. Enfin, lèvres de spoilers, rétroviseurs et entrées d’air reçoivent également un traitement en fibre de carbone. De la route à la piste ou vice-versa.
A lire également. Porsche 911 GT3 et Porsche 911 GT3 RS.
A voir également.
Galerie Porsche Tequipment 911 GT3 / GT3 RS.
Galerie Porsche 911 GT3 RS.
Source : Porsche.