Les clichés publiés par Porsche révèlent un prototype camouflé qui n’en dévoile pas beaucoup tant les évolutions d’une génération à une autre sont souvent subtiles dans le cas de la 911.
La prochaine 911 992 ne fera pas exception à la règle et le responsable de la famille 911, August Achleitner, déclare « Nous savons d’où nous venons et où nous voulons aller ». « Le facteur décisif est que le 911 génère des sensations de conduite qu’aucune autre voiture ne peut procurer », ajoute-t-il.
Évolution à l’extérieur, mais petite révolution à l’extérieur. La génération 996 inaugurait l’arrivée de la navigation par GPS, la prochaine Porsche 911 992 succombera partiellement à l’instrumentation numérique et fera la part belle aux nouvelles technologies avec un écran d’infodivertissement taille XL.
Dans le magazine, August Achleitner déclare également avoir changé d’avis et n’en écarte pas l’idée. Selon les rumeurs, la première Porsche 911 hybride serait lancée courant 2023. Elle serait propulsée par un bloc de 3 litres à la puissance combinée de 485 ch. Le 0 à 100 km/h serait abattu en 3,5 secondes et la vitesse maximale dépasserait 315 km/h.
Porsche n’a pas en revanche communiqué sur la date de présentation.