Porsche tease la Mission E

Les photos révèlent des prototypes dotés d’une carrosserie a priori très proche du concept-car éponyme et du modèle de série. La berline électrique conservera notamment la troisième petite vitre latérale. Porsche tease également un feu arrière et la prise pour la recharge.

Dans le rapport, Porsche annonce toujours une puissance supérieure à 600 ch, un 0 à 100 km/h réalisé en 3,5 s et une autonomie de 500 km. Le constructeur annonce aussi la possibilité de recharger 80 % de la capacité des batteries en 15 minutes. Les équipes de Porsche travaillent de concert avec Hitachi pour développer un système de recharge de 350 kW.

La Porsche Mission E offrira un système de conduite autonome de niveau 4 qui serait toutefois limité aux zones urbaines. Enfin, elle permettrait de bénéficier de mise à jour à distance comme Tesla le fait déjà sur ses modèles.

La Porsche Mission E est programmée pour arriver courant 2020 et donnera naissance à plusieurs variantes dont un coupé.

(7 commentaires)

  1. C’est bien ! On commence enfin à voir du concret.
    Le tease sert à saborder quelque vente de la Tesla Model S !?
    Faut faire patienter encore 2 ans… ça va être dure pour les gens riches ! 😉

  2. hé ben il aura fallu tesla pour que ça bouge ! Je remarque une prise type 2 et pas de combo. Pourvu qu’ils ne pondent pas un système propriétaire de recharge !

    1. @Amiral_sub en 2017 il c’est vendu plus de 1.4 Millions de véhicules électrique, et Tesla en a vendu 0.1 Millions. La Légende Tesla n’est elle pas déjà derrière ?

      @ART Il y a, selon moi, deux enjeux différents;

      – l’environnement qui touche la planète, la cause du mal est multiple, l’une d’elle est la surpopulation mondial ou tout le monde voudrait avoir une voiture. On était tranquille il y a 50 ans, c’est fini, quel que soit le type de voiture !

      – l’autre est la vie en bonne santé dans les villes. Un exemple l’agglomération Lyonnaise a vue l’arrivée de 10% d’habitants en plus en à peine 5ans. Face à l’exode des campagnes vers une vingtaine d’immenses agglomérations la pollution sera toujours plus forte et la voiture électrique est l’un des facteurs qui peut la réduire Localement.

      1. C’est sûr que le côté « extraordinaire » de Tesla commence par s’user en 2018 s’il n’y a pas de bonne et grosses nouvelles.
        Jaguar a dégainé, Mercedes et Audi en 2019, BMW et VW en 2020.
        La Tesla model 3 est loin des 5.000 ex par semaine !
        Cela va être chaud en 2018-20 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *