La future Porsche Taycan sera disponible en deux variantes (berline et break surélevé). Une troisième pourrait venir s’ajouter à cette offre.
La présentation de la première Porsche entièrement électrique n’est plus qu’une question de semaines. Dérivée du concept Mission E (photo), cette Porsche a déjà un nom, Taycan. Outre la berline, une deuxième variante a été confirmée, la CrossTurismo. Selon le site espagnol, une variante coupé serait également à l’étude.
Un coupé 2+2
Cette future Taycan coupé adopterait une disposition classique de coupé 2+2. Elle serait précédée par l’introduction d’un concept car dont la présentation devrait intervenir entre la fin de l’année 2019 et le milieu de l’année suivante alors que la commercialisation de la version de série serait prévue pour 2021.
Descendante de la 928 ?
Un tel modèle – encore hypothétique – pourrait bien en quelque sorte devenir la descedante tant attendue de la 928. L’électrification de la gamme du constructeur aurait ainsi eu raison du projet plusieurs fois évoqué d’une Panamera coupé. Un tel modèle permettrait en outre son constructeur d’être le premier à proposer un coupé GT électrique sur le marché, la prochaine génération du Tesla Roaster par exemple ne proposant que deux places particulièrement symboliques à l’arrière. On pourrait enfin imaginer que sa base puisse servir pour un autre constructeur du groupe Volkswagen, Bentley par exemple.
Photo : Porsche
Faux… le Tesla roadster sera un 4 places, renseignez-vous les gars
Les gars ont bien précisé « la prochaine génération du Tesla Roaster par exemple ne proposant que deux places particulièrement symboliques à l’arrière »
on s’en fou de Tesla en fait, c’est de la daube.