Lorsquon parle de Porsche 911 et dun bon millier de chevaux, généralement on fait référence à 9FF pour qui le flat-six de la sportive allemande na plus aucun secrets du tout. Pourtant, cette nouvelle 911 à 1000 chevaux na rien à voir avec le célèbre préparateur allemand et nous vient des Etats-Unis.
Switzer Performance Innovations : Ce nom à consonance Suisse vient tout droit de lOhio où ce préparateur automobile sest installé. SPI sest mis en tête de voir jusquoù ses sorciers pouvaient aller en partant dune base de Porsche 911.
Au début, ils ont essayé de bidouiller une 997 turbo et se sont rendus compte que même avec 700 chevaux, il restait de la marge. Alors, ils ont poussé la préparation un peu plus loin pour arriver au kit « Sledgehammer » 1000 chevaux.
Disponible sur la 997 turbo mais aussi sur nimporte quelle 996 ou 997, ce kit opère une modification au niveau du refroidissement et apporte une nouvelle paire de turbocompresseurs GT30R pour permettre datteindre les 1000 chevaux lorsque lauto est alimentée en essence de compétition. Lorsque cest de lessence « normale » qui est utilisée, elle ne développe plus que 850 chevaux ( un peu juste ).
Vraisemblablement plus adaptée aux drag races, la 911 Sledgehammer est capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes et datteindre le quart de mile en 9,8 secondes.
Un peu moins bien que la 9FF DragXster.
Galerie : 911 Sledgehammer
Via Motorauthority
A lire également : 9FF DraXster