Porsche s’impose à Mosport, à 3 minutes de la fin.

Cinquième victoire pour le duo Bernhard / Dumas, la troisième consécutive. A chaque fois, ces victoires ont été décrochées au général… Audi a du mal à refaire surface. Certes, pour la septième fois de la saison Audi termine en tête, mais seulement du P1.

Aux bénéfices des arrêts aux stands, Allan McNish récupérait le commandement, au profit de la Porsche de Bernhard. Mais à 10 minutes du terme, la boîte commence à donner des sig es d’alerte. Avec 22 secondes d’avance à 10 minutes de la fin, McNish se bat pour préserver l’avance… qui sera de 2 secondes à 5 minutes du but. Impossible de résister, le RS Spyder file vers une victoire au général.

Timo Bernhard revient sur ce fait de course : « J’étais tellement concentré sur le dépassement des voitures GT, et je devais défendre ma place face aux Acura, si bien que je n’ai pas vu que l’Audi avait un problème. Je pensais qu’il était passé aux stands et qu’il avait un problème pour revenir en pleine vitesse. Mais quand je l’a passé (McNish) et que je ne l’ai plus vu dans mes rétro…« 

Dumas, comme à son habitude vous lasavez, reste modeste et se « concentre » sur le P2… « A 20 minutes de la fin, je nettoyais mon casque en me disant que nous allions encore gagner la catégorie… ce qui était l’objectif !« . Mais la malchance de la marque d’Ingolstadt a changé la donne.

Porsche, Audi, Porsche et Audi (Marco Werner est resté bloqué en sortie de stands pendant une neutralisation et a perdu un tour). Dernière voiture qui vint compléter le Top5… l’Acura du Andretti Green Racing avec Briscoe et Franchitti.

En GT1, petite révolution interne à Corvette Racing puisque ce sont Johnny O’Connell et Jan Magnussen qui s’imposent. Rassurez vous, Beretta et Gavin sont deuxièmes. Un contact avec la Intersport Racing et une sortie dans la virage 3 ont permis ce « changement ». Troisième, Ron Fellows, accompagné d’Andy Pilgrim. Vous savez c’est le « tour d’adieu » de Ron Fellows, qui avait commencé à Sebring. Pas très médiatisé cet adieu !

En GT2, Jaime melo et Mika Salo ont profité du jeu des drapeaux. Avec une neutralisation après 8 minutes de course (crash de la Radical Van der Steur), Jaime Melo était le seul concurrent en GT2 a ne pas avoir été passé par Dindo Capello sur son Audi. Restant dans le même tour, il distensait ainsi ses coéquipiers. Eric Hélary, frenchy de chez Risi Competizione, monte sur la deuxième marche du podium, beau doublé pour les Ferrari. un troisième place, Tom Milner (il monte en puissance ce petit) qui, avec Ralf Kelleners, s’offrent leur deuxième podium de la saison.

Prochaine course à Detroit le week-end prochain.

Source : AmericanLeMans.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *