De janvier à septembre 2018, Porsche constructeur a écoulé 196.562 véhicules. Fait notable : le constructeur a enregistré une hausse de ses ventes de 9 % en Europe. Les chiffres progressent parallèlement de 4 % en Chine.
« Au vu de ces bons chiffres, nous nous attendons à atteindre le record de l’an dernier », a ainsi déclaré Oliver Blume, président du directoire de Porsche à l’agence de presse Reuters.
Rappelons qu’en 2017, le constructeur avait vendu 246 375 véhicules au niveau mondial.
Parmi les modèles du constructeur, les ventes de Panamera ont connu la plus forte croissance (+60 %). La Porsche 911 n’est pas en reste avec une hausse des ventes de 19 %. Les SUV Macan et Cayenne demeurent néanmoins les modèles les plus vendus de la marque.
En juillet dernier, Porsche avait d’ores et déjà annoncé avoir établi un nouveau record des ventes durant le 1er semestre 2018. Durant cette période, le constructeur a livré 130.598 voitures, soit 3% de plus que sur les six premiers mois de l’année 2017(126.497).
Les ventes de la Panamera avaient presque doublé par rapport à la même période 2017. Le modèle s’est ainsi écoulée à 20.500 unités entre janvier et juin 2018.
Sources : AOF , Reuters, Porsche
246 milles voitures dans le monde ? C’est tout je ne le rend pas compte mais combien fait une Renault ou Peugeot ?
L’ordre de grandeur pour Renault et Peugeot est de 3-3.5 millions de véhicules chacun.
La grosse différence est, bien entendu, la marge réalisée par véhicule… 🙂
les ventes européennes des Clio, Polo, 208, Fiesta…..sont de l’ordre de 300.000 exemplaires, plus que les ventes mondiales de Porsche
https://fr.auto55.be/actu/28489-porsche-fait-17000-eur-de-benefice-par-voiture
mais Porsche fait en moyenne un bénéfice de 17.000€ par voiture, soit plus que le prix de vente moyenne de ces voitures ci-dessus…
C’est quand même une énorme progression.
En 2011, c’est 118 000 voitures environ. C’est plus que doublé en 6/7 ans.
En 2003, à peine plus de 70 000 exemplaires annuels…quand le Cayenne commençait à produire son effet sur les ventes.
Impressionnant.
L age moyen des acheteurs a du baisser aussi donc en 6/7 ans le nombre de clients potentiel a dû augmenter aussi ?
Comme toujours les investissements sur la qualité et la technologie paient !
Avec en prime pour Porsche …le desir …..une Porsche ca donne toujours envie !
Euh……….. Ça dépend laquelle……
Ce qui compte, c’est que ceux qui peuvent les acheter en aient envie eux…
Je trouve bien que la Panamera ait de bon résultats commerciaux, au moins certaines berlines rencontrent-elles enocre de l´intérêt malgré la mode du tout SUV.
Sans mazout, les ventes vont baisser en Europe ?
Grâce au stock de diesel !? 😉 😀
le savoir-faire Porsche…..associé à une dose de rève = recette magique !
euuuuuuuuh … le savoir faire VAG, plutôt, non ?
des moteurs d’origine Audi turbo… je pleure… le flat-six est PRESQUE mort, c’est plus ce que c’était ces Porsches, il y plus aucune émotion (sauf la 911R) et c’est devenu une marque généraliste. Quand on a de l’argent, on veux des choses qui font vibrer et non un truc qui fait une mi-molle…
On nous parle du succès des SUVs. On oublie de dire que ce ont les professionnels et les banques qui les achètent pour les proposer en leasing… Tiguan, Qashqaï et 3008 ne marchent que par cela…
En fait Range Rover, Porsche et Dacia sont les seuls labels à vendre autant de SUVs aux particuliers de quoi faire rougir BMW, Mercedes et Audi… Porsche vend aux particuliers… le jour où VW va pousser le label à vendre aux pros et aux banques … ben ce sera le succès de la faim!
le matin je m’amuse à compter le nombre de 3008, qui sont bien sur presque tous en voitures de fonction pour cadres qui ont ont eu cela à la place d’une augmentation, et c’est assez impressionnant !
Un constat, le quashqai n’est plus à la mode (comme le juke qui a été remplacé par le ch-r,) le kadjar est largué, le tiguan sauve les meubles, et les skoda se font rares ! je me demande si il restera de la place pour le c5 aircross par ex, voir le futur ds3…
Ceci étant, dommage que la culture de la voiture de fonction soit moins développée en france qu’en Allemagne ! ça inciterait sans doute à fidéliser les collaborateurs plutôt que d’investir dans de la branlette de « manager du bonheur » par ex,mais je m’égare du sujet 🙂