Porsche s’attaque à la 458 Italia avec la 988 ?

Sans surprise majeure, la 988 devrait adopter de nombreux points communs stylistiques avec la 918 Spyder (photos), d’autant plus que le moteur sera cette fois-ci situé en position centrale arrière. Le moteur devrait ainsi être un huit cylindres à plat surmonté de quatre turbos, et ce afin de développer la bagatelle de 600ch.  Notons qu’aucune source n’est citée et qu’il ne s’agit à ce stade que de rumeurs. Accordons le bénéfice du doute à ces informations, mais soulignons toutefois qu’il serait surprenant que Porsche développe un moteur entièrement nouveau, alors que le V8 atmosphérique de la 918 Spyder constituerait une base éprouvée de travail pour un tel modèle. Les rumeurs sont ce qu’elles sont…

Il semblerait que la décision de travailler sur un nouveau 8 cylindres, si cela s’avère exact, résulte des récents problèmes rencontrés sur le flat 6 de la 991 GT3 : cela aurait poussé les ingénieurs à considérer de nouvelles pistes pour l’avenir. Est-ce à dire que la 911 sera également équipée d’un 8 cylindres ? Selon le journaliste à l’origine de la publication de ces informations, non, la 911 conservera son incontournable 6 cylindres. C’est à en perdre son latin. Cela étant, la nouvelle 988 devrait arriver sur les routes aux alentours de 2017, soit un à deux ans avant le renouvellement complet des gammes 991 et 981. Tous ces véhicules partageront la même coque, mais bénéficieront d’intérieurs différents. D’autre part, il sera possible de bénéficier d’une motorisation hybride en option.

La 988 bénéficierait toutefois de raffinements technologiques inédits, puisqu’elle devrait être équipée d’un châssis fabriqué à base d’aluminium et de matériaux composites. Porsche en profitera d’ailleurs pour dévoiler de nouvelles technologies inédites destinées à réduire drastiquement la consommation d’essence. Ce qui expliquerait en partie les quatre turbos sur un nouveau (et très hypothétique huit cylindres). Rendez-vous en 2017, à moins que de nouvelles informations ou des photos espion ne soient dévoilées bien avant !

Source: Autocar Magazine

Crédit images : Thomas Schenck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *