La nouvelle arme de Porsche pour les courses d’endurance (LMP2) va prendre part à sa première course le 15 Octobre sur le circuit de Laguna Seca aux USA. La RS Spyder qui sera exploitée en 2006 par le team Penske dans la série ALMS (American Le Mans Series) dévoilera à cette occasion ses peintures de guerre. Les stickers aux couleurs de DHL et Global Mail, filiales de la très germanique Deutsche Post et déjà sponsor de Penske Motorsports, seront apposés sur les flancs de la barquette.
L’objectif principal de Porsche est purement commercial puisque après avoir démontré le potentiel de leur auto, ils la vendront à des teams privés de la même façon qu’Aston Martin avec ses DB9 couvées par Prodrive.
A Laguna Seca, Sascha Maassen et Lucas Luhr, 2 pilotes officiels de la marque de Stuttgart, auront la charge de faire briller la RS Spyder, dont on espère sécrètement qu’elle ne sera pas un « Little Bastard » de funeste mémoire. Reste en tout cas un plan marketing lourdement orchestré pour flatter du mieux possible le client américain potentiel. Business is business.
La propulsion assurée par un V8 de 3.4 litres de cylindrée développant 480 ch devra mouvoir, assez facilement il va s’en dire, les 750 kg de cette LMP2. Pour être mesquin, on dira que Porsche, en ne souhaitant pas s’impliquer officiellement fait preuve d’une frilosité plutôt dommageable. Peut être se rappelle t’on qu’à l’époque du BPR, l’engagement tardif de l’usine sur une Porsche Gt1 avait salement faché les teams privés qui s’étaient portés acquéreur de la même auto précedemment .