Malgré la croissance des ventes en Chine, le premier marché de Porsche reste les Etats-Unis. Porsche va y regrouper ses activités sur un nouveau site, qui accueillera en outre une piste d’essai pour les clients.
Implanté de longue date aux Etats-Unis, Porsche y dispose d’une solide filiale, dont le siège est installé dans la banlieue d’Atlanta (Georgie). Après avoir longuement hésité, le constructeur va rester à Atlanta, mais s’installera dans la nouvelle zone baptisée Aerotropolis Atlanta, à proximité de l’aéroport international. Un site qui est d’ailleurs celui d’une ancienne usine Ford, dépollué, nettoyé et reterrassé.
Porsche y regroupera les activités déjà présentes à Atlanta, mais aussi les services financiers actuellement installés à Lisle (Illinois). Le nouveau site sera plus que le siège des activités tertiaires de Porsche, mais sera aussi clairement orienté vers l’accueil du client ou la formation du personnel.
On y trouvera en effet les installations nécessaires à la formation des techniciens du réseau, mais aussi un centre client comprenant une piste d’essai. Cette dernières, longue de 2,5 km comprendra des aires d’évolution à faible adhérence ou encore une zone tout-terrain.
Source : Porsche
Lire aussi : Carrera 4 + GTS = Porsche 911 Carrera 4 GTS
[zenphotopress album=11550 sort=random number=4]