Porsche Panamera Turbo par SpeedART : la voilà

Le préparateur allemand SpeedART dévoile officiellement sa version de la Porsche Panamera Turbo. On l’avait déjà découverte via deux premiers croquis. On la retrouve ici bien réelle et force est de constater que le résultat final donne une vraie allure agréable à la berline de Zuffenhausen. Si pour l’heure la préparation moteur est uniquement déclinée sur la version Turbo, SpeedART prévoit de revoir toutes les itérations de l’Allemande.

Sur le plan moteur, la Panamera Turbo animée à la base par un V8 4.8 l de 500 ch offre plusieurs niveaux de puissance. L’ensemble de ces stages permet de décliner des puissances de 520 ch, 550 ch, 600 ch et finalement 650 ch pour une valeur de couple maximale de 890 Nm. Rappelons que la Panamera Turbo stock revendique 500 ch et 700 Nm de couple.

Cette ultime préparation de SpeedART affiche 320 km/h en v-max et demande 3,5 s pour atteindre 100 km/h départ arrêté. en comparaison la Panamera Turbo c’est 303 km/h en v-max ou 4,2 s pour passer de 0 à 100 km/h. Pour dompter la cavalerie, le tuner opte pour des disques de freins de 380 mm et étriers à six pistons.

L’ensemble carrosserie sport PS9 accueille par exemple un spoiler avant, une jupe arrière, un diffuseur, des jupes latérales, un aileron, des prises d’air et une nouvelle ligne d’échappement double. Au menu également des jantes de 22 pouces sur des gommes de 265/35 et 305/25.

A bord ? Une combinaison de bois, d’inserts en fibre de carbone et aluminium, une instrumentation revue (nouveaux fonds de compteur) et des tapis de sol spécifiques. On apprécie enfin le choix du volant sport gainé cuir trois branches avec palettes F1. Alors une opinion ?

A lire également. Porsche Panamera Turbo par SpeedART, par Mcchip, par 9FF et par Lumma Design.

Source : Carscoop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *