Porsche Panamera Turbo : nouvelle reine dans sa catégorie au Nürburgring

Sur le circuit mètre étalon allemand, la nouvelle Porsche Panamera (Turbo) peut désormais revendiquer le titre de nouvelle reine dans sa catégorie…

Hier le constructeur de Zuffenhausen a donc officiellement levé le voile sur la nouvelle mouture de sa limousine, la Panamera de deuxième génération, une berline de sport.

Comme envisagé, soupçonné à travers un teaser qui avait annoncé la couleur, la Porsche Panamera Turbo a aussi claqué un chrono référence. Non pas évidemment le chrono ultime mais désormais le nouveau marqueur parmi ceux réalisés par les berlines premium de série.

La nouvelle Panamera Turbo (V8 4.0 l de 550 ch et 700 Nm) avec un temps de 7’38 » compte donc comme référence sur ce segment des berlines de luxe de production. Elle toise d’une petite seconde une certaine Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio (laquelle du reste n’a pas encore livré une vidéo à ce sujet).

Pas évident que les deux boxent strictement dans la même catégorie ni que le client potentiel de l’une et de l’autre soit franchement sensible à ces marques chronométriques…

Source : Porsche.

Crédit vidéo : Porsche.

Crédit illustration : Porsche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *