Porsche Panamera Sport Turismo Turbo S E-Hybrid

Porsche a dévoilé la version la plus puissante de la Panamera Sport Turismo, la Turbo S E-Hybrid forte de 680 ch pour pouvoir lutter avec la Tesla S P100D.

À l’instar de la berline, cette version Turbo S E-Hybrid est propulsée par le V8 4 litres turbo de 550 ch et le moteur électrique de 136 ch. La puissance combinée ressort à 680 ch et le couple atteint 850 Nm, respectivement 69 ch de plus et 117 Nm de moins que la Tesla. Toute cette cavalerie passe par l’intermédiaire d’une boîte à double embrayage PDK à huit rapports et par une transmission intégrale.

Sur la route, la Panamera Sport Turismo Turbo S E-Hybrid ne met que 3,4 s pour réaliser le 0 à 100 km/h, soit 0,7 s de plus que la Tesla, mais elle se rattrape sur la vitesse maximale qui atteint les 310 km/h. Côté consommations, cette limousine familiale revendique 3 l/100 km. Comme sur la version 4 S E-Hybrid, la batterie de 14,1 kWh rechargeable entre 2,4 heures et 6 heures fournit jusqu’à 50 km d’autonomie en mode électrique seul. Peu avare de chiffres records, Porsche est cependant muet concernant le poids que l’on peut estimer à 2,3 tonnes.

Version hybride oblige, le volume de coffre est diminué par la les batteries. Comme sur la Panamera Sport Turismo 4 E-Hybrid, il passe de 520 litres à 425 litres. Par rapport à la Tesla, c’est 325 litres de moins.

L’équipement est à la hauteur des prestations, mais nul doute que la liste des options sera aussi longue qu’un jour sans pain. Il inclut l’écran tactile central de 12,3 pouces, la suspension PASM (suspension pneumatique adaptative, le système et amortissement à réglage électronique) et le Porsche Torque Vectoring Plus. La Panamera Sport Turismo Turbo S E-Hybrid est disponible vendue 188 592 euros en Allemagne.

Source : Porsche

Source photo : Porsche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *