Porsche Panamera : deux futures plantes vertes

En marge du renouvellement en cours et de la présentation prochaine de la nouvelle génération du SUV Cayenne, le constructeur de Zuffenhausen vient d’amorcer le renouveau de son segment supérieur avec la deuxième Panamera.

La nouvelle Porsche Panamera vient d’être récemment présentée. Dans la lignée de ce lever de voile officiel on pouvait déjà en apprendre un peu plus sur de potentielles versions plus vertes.

C’est que cette deuxième génération de la limousine allemande a pour l’heure uniquement donné à connaître trois versions : 4S, Turbo et 4S Diesel.

Respectivement, chacune est alors déclinée avec les motorisations V6 2.9 Biturbo, V8 4.0 Biturbo et V8 4.0 Biturbo.

La gamme sera élargie à terme. Et comme pour la précédente génération une Panamera plus verte sera alors accessible, modèle dans la continuité d’une certaine S E-Hybrid, une hybride rechargeable forte d’une cavalerie combinée de 416 ch.

Et ce n’est pas une Panamera hybride  rechargeable qui sera proposée mais bien deux, une entrée de gamme et une plus puissante, une en V6 et l’autre en V8. Les deux partageront le mode de surplus de puissance électrique temporaire e-boost (comme sur la supercar hybride 918 Spyder).

Si la Panamera hybride en V8 devrait culminer aux alentours de 700 ch, il faudra voir ce que la V6 plus verte revendiquera afin de bien laisser de la place à la plus puissante tout en proposant une différence sensible avec la thermique 4S et V6 2.9 Biturbo de 324 ch.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Porsche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *