Le hasard fait bien les choses. Aujourd’hui 14 décembre, Porsche annonce la production de l’unité précise numérotée 10 000 de la Panamera en provenance de l’usine de Leipzig. Pour les amateurs de symbole, précisons que cet exemplaire particulier est une Porsche Panamera Turbo dans une livrée Platinum Silver Metallic, argent métallisé en somme, laquelle sera destinée à un client résidant à Singapour.
On raillait le Cayenne, le Cayenne a trouvé son public. On ironisait à sa sortie sur la berline quatre portes. Elle semble également en train de séduire avec 10 000 unités produites en trois mois et 9 000 commandes fermes selon Michael Macht, lequel ne manque pas au passage de rappeler quelques récompenses attribuées à la Panamera comme le Golden Steering Wheel ou l’Auto Trophy, deux prix décernés en Allemagne.
Par ordre de popularité envers la clientèle, c’est la Panamera 4S qui totalise la majorité des commandes avec 44 % devant 36 % pour la version Turbo et donc 20 % pour la Panamera S. Porsche indique prévoir la production et forcément la commercialisation de 20 000 unités par an.
Ce qui semble peu aussi bien par rapport à cette production atteinte en trois mois seulement mais également par la capacité de production de l’usine de Leipzig largement supérieure à ce seuil (et récemment épargnée par un plan de chômage technique).
A lire également. Porsche Panamera : nouvelle pub ADN (vidéo).
A voir également. Galerie Panamera 4S au salon de Francfort.