Porsche Pajun : cela se précise

Cela fait des mois (et des mois) que les rumeurs se succèdent autour de la prochaine Porsche Pajun, celle-là même qui officialisée devrait sans doute aucun changer de nom. Voici de nouvelles indiscrétions.

Cousine de la prochaine génération de la Panamera (et d’autres autos du groupe) reposant sur la nouvelle plate-forme MSB, celle qu’on nomme pour l’heure Pajun devrait être présentée puis lancée dans le courant de l’année 2017.

Routière se positionnant un cran en-dessous la plus statutaire Panamera, cette rivale plus premium de la triplette allemande (Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E) devrait être avant tout proposée en version électrique… Et donc venir se mettre en face de la Tesla Model S.

Quid des spécificités techniques ? Pour l’heure des rumeurs. Des rumeurs qui font état de deux moteurs implantés à l’arrière et batteries pour une autonomie avancée de 420 km (selon la version et selon les cycles NEDC, l’autonomie de la Tesla Model S oscille de 442 km à 502 km).

Reste à se demander si concrètement ou pas, cette Porsche Pajun fera vraiment l’impasse sur les motorisations thermiques…

Source : Autocar.

Crédit illustration : Porsche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *