Porsche ouvre un nouvel Experience Center à Atlanta

Porsche vient d’ouvrir les portes de son nouvel Experience Center à Atlanta, aux Etats-Unis. Regroupant une multitude d’installations dont un circuit, un musée, une cafétéria, une boutique, des bureaux et un simulateur de conduite, ce complexe s’étend sur une superficie de 27 hectares.

Situé près de l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta, le centre a coûté près de 90 millions d’euros. La partie piste se compose d’une ligne droite de 2,5 kilomètres de long, d’un parcours tout-terrain et de plusieurs tracés pour tester les performances des véhicules.

Quelques clins d’œil au passé sont présents un peu partout dans le complexe avec notamment un restaurant nommé 356 en hommage au modèle éponyme ou de nombreux véhicules historiques exposés au musée.

Pour Detlev von Platen, le directeur de Porsche Amérique du Nord, ce centre doit être un atout de poids pour la marque : « Notre vision pour notre nouveau centre était de créer un environnement audacieux et dynamisant ici à Atlanta et de démontrer nos compétences uniques en matière de voitures de sport. L’Experience Center associé à notre quartier général est véritablement le premier de ce type dans l’industrie automobile, où nous accueillons les employés, partenaires, clients et passionnés ».

Source et illustration : Porsche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *