Porsche offre davantage de piment au Cayenne

Le constructeur de Zuffenhausen bichonne le modèle le plus vendu de sa gamme. En ce printemps, le Cayenne (diesel, hybride et turbo) s’offre ainsi un peu de neuf entre hausse de la puissance et baisse des niveaux de consommation et d’émissions de CO2. De quoi donc contenter l’ensemble du panel des clients alors que les délais de livraison s’allongent, nouvelle preuve d’un succès indéniable…

Pour commencer ce tour d’horizon des modifications apportées au Porsche Cayenne, arrêtons nous d’abord sur la version hybride.  Si les conditions sont réunies, il est désormais possible, même à partir d’un démarrage à froid, de conduire en mode 100 % électrique à basse vitesse (il fallait jusqu’à présent attendre la température optimale de fonctionnement afin de rouler en mode électrique).

Le Porsche Cayenne Turbo n’est pas en reste dans cette remise à jour. Il dispose désormais d’un kit de puissance ( à l’image de la Panamera Turbo) lui offrant 540 ch et 750 Nm soit un gain de 40 ch. Les performances s’améliorent à 4,6 secondes (moins 0,1 s) pour le sprint de 0 à 100 km et une vitesse de pointe de 281 kilomètres par heure. Les niveaux de consommation et d’émissions de CO2 restent identiques à 11,5 l/100 km et 270 g/km de CO2.

Enfin la version huile lourde du SUV (V6 3 l) gagne 5 ch  à 245 ch. Il gagne aussi en conso et émissions de CO2 en recul de 0,2 l à 7,2 l/100 km et 189 g/km de CO2 (gain de 6 g/km de CO2). Les performances progressent également. C’est le cas de la vitesse de pointe portée à 220 km/h (+ 2km/h) ou du 0 à 100 km/h plié en 7,6 s, un chrono en amélioration de 2 dixièmes. Ces remises à jour ont été obtenues grâce à un ensemble de mesures comme l’utilisation de nouveaux matériaux pour réduire le poids (- 20 kg pour le V6), la résistance des frottements, une refonte du système d’injection, un nouveau turbo, nouveau vilebrequin et système de gestion thermique.

A lire également. Genève 2010 live : Porsche Cayenne hybride.

A voir également. Galerie Porsche Cayenne au salon de Genève.

Source : Porsche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *