Porsche Mission E : une vraie Porsche, une auto spéciale aussi et une pique envers Tesla

Salon de Francfort 2015. Effervescence sur le stand Porsche. La prestigieuse marque allemande surprend son monde et tout le monde en dévoilant un concept.

Mais pas n’importe quel concept, le concept Mission E. Une étude assez futuriste qui mélange les genres entre rappels ci et là à certaines productions comme 911, 911 GT3 RS, 918 Spyder et nouvelle orientation au niveau du design extérieur.

Concept zéro émission aussi, concept électrique, concept de prochaine berline zéro émission hautes performances installée alors un cran plus bas que la Panamera en terme de gabarit.

Une source au constructeur a évoqué ce concept justement. Le modèle de série offrira plusieurs niveaux de puissance dont 600 ch tout en haut, 600 ch comme ce que laissait découvrir le concept justement.

Le style ? A voir officiellement mais les retours ayant été largement positifs, Porsche ne devrait pas trop revoir sa copie. La source poursuit indiquant que l’auto sera une vraie Porsche entre le confort de conduite, les prestations, la qualité des matériaux et des équipements et les performances offertes.

Une auto spéciale aussi par rapport au reste de la production mondiale, auto devant poser de nouveaux jalons dans le domaine du genre (plutôt clairsemé)… Et donc clairement un cran au-dessus une certaine Tesla Model S laquelle est taillée au passage, son mode Ludicrous étant assimilé à de la poudre aux yeux (pour faire simple). Andy Palmer devrait acquiescer.

En résumé ? Porsche entend se poser comme la référence avec le modèle de série et reléguer loin derrière dans le rétro la Tesla Model S P90D. Lancement annoncé en 2019 alors que les équipes en charge du projet viennent de passer la vitesse supérieure dans le développement.

Source : Automobilemag.

Crédit illustrations : Porsche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *